Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFirefox et les logiciels libres bientôt menacés ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 18 Juil, 2008 12:19

harrypopof a écrit:Bonjour et bienvenue cassetatele.

1- Le titre '[...] les logiciels libres bientôt menacés' dramatise un peu trop son contenu, merci de bien vouloir recentrer le sujet.

2 - 'sans commentaire...' merci de bien vouloir développer et ajouter des sources ou des liens plus explicites.

3 - L'utilisation de Firefox 3 avec un slip permet le detournement des contenus publicitaires au profit des logiciels libres.

Cordialement,
harrypopof.

Merci,

1. bah c'est pourtant bien une menace envers firefox et les logiciels libres non?
2. je n'en sais pas plus, j'ai rajouté le lien de zdnet, mais il semblerait que ça soit suite à la loi hadopi dans le package télécom... bah en tout cas je suis plutot choqué si c'est vrai...
3. lol en mettant le slip sur la tête ou sur l'écran ?

Mais non, ce site est une TRES grosse blague ! Il doit être l'équivalent de http://www.manifdedroite.com/

je l'espère aussi

Cordialement
cassetatele

Ven 18 Juil, 2008 13:31

Et celle là elle est pas joli ! :D

http://clicdedroite.blogspot.com/2008/07/microsoft-france-attaque-letat-franais.html

Bon aller cette fois ci je -->[] pour de bon !

Bonne lecture ! :wink:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Ven 18 Juil, 2008 14:02

Excellent, ce site :D

Enfin des gens qui se rendent compte du danger des logiciels libres. Ce n'est pas trop tôt.

Merci à Cassetatélé de faire découvrir ce site.
Une tranche de rigolade ne fait pas de mal 8)
C'est quand même triste de voir comme le 2nd degré est difficile à détecter par certains :(
chinon37

Ven 18 Juil, 2008 14:45

vraiment fandar et si proche d'une réalité possible que cela en glace le sang aussi.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 18 Juil, 2008 15:00

eh eh eh,
bon en fait j'avoue que c'est un gros canular qui visent à faire prendre conscience aux gens du danger des dernières lois du paquet télécom (hadopi et autre...).
Tout est parti de là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235263&p=1

Bon c'est vrai qu'à framasoft vous êtes sûrement déjà bien au courant de tout ça mais ça fait pas de mal de rire un peu !
:D

a+
cassetatele

Ven 18 Juil, 2008 16:07

haha, ça me rappelle le site delation-gouv.fr :D
Ils ont du préciser que c'était un canular car ils recevaient des lettres d'insultes...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 18 Juil, 2008 16:09

cassetatele a écrit:eh eh eh,
bon en fait j'avoue que c'est un gros canular qui visent à faire prendre conscience aux gens du danger des dernières lois du paquet télécom (hadopi et autre...).
Tout est parti de là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235263&p=1

Bon c'est vrai qu'à framasoft vous êtes sûrement déjà bien au courant de tout ça mais ça fait pas de mal de rire un peu !
:D

a+

Vous pouvez retirer les slips de vos têtes ou de votre écran.
Fil de discussion déplacé.

edit : grave omission :D
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 18 Juil, 2008 19:40

chinon37 a écrit:C'est quand même triste de voir comme le 2nd degré est difficile à détecter par certains :(

Oh oh ! Chinon37 !
D'accord, je fais amende honorable. Autant je m'étais fendu la poire avec manif de droite, autant là, j'avoue, j'ai eu du mal. Je me suis dit, c'est pas possible, c'est un canular, mais ces liens (que je continue à trouver douteux) qui m'ont fait tomber dans le panneau)....
Bon allez, mais je me dis que si on veut faire un électochoc chez Mme Michu, comme dit lecoa-g, c'est pas forcément le meilleur moyen sur un thème qui reste un peu pointu pour le commun des mortels. Le tout venant est plus au fait des clivages droite/gauche en politique que sur les logiciels libres et les logiciels privateurs.

Ceci dit, certains articles sont drôles.
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 18 Juil, 2008 19:46

Je reviens à la charge !
Il y a aussi d'authentique fachos qui militent pour le logiciel libre aussi ! Ca me défrise, mais c'est une réalité.
J'ai lu un poste récemment, mais je ne me souviens plus sur quel site, lié aux logiciels libres, qui parlait d'un défendeur acharné des LL, américain, qui soutenait Bush et ses guerres, le droit au port d'armes, etc.... Tout ça au nom de la même liberté. Ca laisse songeur.
Et il y a des gens de gauche qui ne veulent pas entendre parler des LL. Ca me défrise aussi...

R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 18 Juil, 2008 19:58

tib71 a écrit:un défendeur acharné des LL, américain, qui soutenait Bush et ses guerres, le droit au port d'armes, etc.... Tout ça au nom de la même liberté. Ca laisse songeur.

Je pense que tu veux parler d'Eric S Raymond.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux