Mikelenain a écrit:à moins de réellement former les gens.
former des gens aux principes du solaire et de l'éolien me paraît plus indiqué
-
popart
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Mikelenain a écrit:à moins de réellement former les gens.
Mikelenain a écrit:ingénieur en physique nucléaire ...
ah... et bien si c'est vrai, c'est déprimant que tu puisses soutenir que le nucléaire c'est propre.
quoique, à y réfléchir si c'est ton gagne-pain, ça peut s'expliquer ... G. Charpak est militant aussi...
non-non, je ne suis pas dangereux ...
J'ai dépassé le cap de la quatrième, quand même, merci
former des gens aux principes du solaire et de l'éolien me paraît plus indiqué
Mikelenain a écrit:Tout ce que je te dis, et je pense que sur ce point-là Téthis et les autres pourraient avoir un avis au moins proche, c'est que à l'heure actuelle (et c'est le point important de la phrase), c'est la meilleure source d'énergie qu'on est.
Athanor1 a écrit:qu'on aie : c'est bien la peine d'être prof pour faire des fautes d'orthographe pareilles !
Roncevaux a écrit:Athanor1 a écrit:qu'on aie : c'est bien la peine d'être prof pour faire des fautes d'orthographe pareilles !
En outre, lorsqu'on veut donner des leçons, encore faut-il quelles soient correctes...
Roncevaux a écrit:En outre, lorsqu'on veut donner des leçons, encore faut-il quelles soient correctes. Le subjonctif présent de avoir est en effet que j'aie, que tu aies, qu'il ait
nananov a écrit:
En revanche, j'aimerais bien voir où en serions nous actuellement du point de vue des gaz à effet de serre si toute l'énergie nucléaire produite jusqu'à présent l'avait été par des centrales thermiques...
nananov a écrit:Les éoliennes sont pour l'instant assez inefficaces du point de vue énergétique telles qu'elles sont implantées en France à ce jour - et je ne suis pas de ceux qui les trouvent moches, je les trouve même plutôt jolies. Je parle du point de vue énergétique uniquement.
nananov a écrit:Un exemple de ce qui a été qualifié par EDF d'accident d'importance dans une centrale nucléaire située sur la Loire:
Fuite du circuit de refroidissement...
L'équivalent de 10L (un petit seau) s'écoulait sur la base de 24h...sur un tuyau d'environ 2m de diamètre, je vous laisse calculer le pourcentage que cela représente (oui je sais il manque le débit).
La fuite a duré moins de 24h.
On est encore loin de Tchernobyl dans cette centrale nucléaire pourtant vieillissante.
nananov a écrit:On est encore loin de Tchernobyl dans cette centrale nucléaire pourtant vieillissante.
popart a écrit:des panneaux solaires
popart a écrit:il eut été préférable de conduire les recherches dans ce sens
Saint Laurent des Eaux sans doute
Il a tendance à confondre maîtrise et chance.
La seule erreur humaine à mes yeux à été de parier sur le nucléaire : une hérésie
La seule justification acceptable, c'est l'apport dans le domaine médical
Shimegi a écrit:Mikelenain a écrit:Peuvent-ils prendre des décisions en connaissance de cause. Sachant que les maths de 4ème répugnent déjà 90% des gens, je les vois mal faire l'effort de maîtriser la physique nucléaire, etc ....
Sans vouloir être méchant, popart est l'exemple parfait des dangers de cela, à moins de réellement former les gens.
Je ne crois pas qu'il faille connaître quoi que ce soit aux mathématiques pour savoir que les déchets nucléaires sont dangereux et non maîtrisés. Ce qui reste ici le fond du problème : peut importe comment fonctionne une centrale, si c'est des marmottes qui stoppent le processus en cas de souci ou si des robots ultra perfectionnés veillent à notre sécurité. Il n'en reste pas moins qu'une fuite à eu lieu, qu'il y en aura d'autre, qu'on a un tas de déchets non réglés, et qu'un gars qui vit à coté ou bois de l'eau contaminé (quelque soit le temps et le lieu, que ce soit un français ou pas d'ailleurs :p) sera à son tour contaminé, qu'il soit ingénieur en physique nucléaire ou poinçonneur aux lilas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit