"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
-
Mikelenain
- Géo : Lyon
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Mikelenain a écrit:mephisto >>
Quant au nucléaire, j'aimerais qu'on arrête de dire nawak dessus. Le nucléaire EST une énergie propre. Le seul problème est les déchets, mais des solutions existent. Il suffit de se sortir un peu les doigts ...... (je censure volontairement ^^ ).
popart a écrit:
ah bon ? je suis sûr que les "tchernobilisés" sont de cet avis ...
Milvus a écrit:popart a écrit:
ah bon ? je suis sûr que les "tchernobilisés" sont de cet avis ...
La catastrophe de Tchernobyl a eu lieu dans une centrale mal conçue, mal entretenue, et ou des crétins ont joué aux savants fous. Il est totalement impossible qu'un problème de ce genre se passe chez nous. Par exemple les réacteurs sont conçus pour qu'ils ne puissent que s'arréter lentement en cas de problème ou d'absence humaine.
Le nucléaire est dangereux, OK, mais c'est le cas de nombre de technologies, dans le domaine de l'énergie ou ailleurs. Au moins tout le monde en est conscient et le prend en compte. Ce qui ne sera pas forcément le cas ailleurs (réduction des coûts, négligence, routine, imbécilité...).
deadalnix a écrit:On peut supposer au moins une chose : il a été trop mis d'uranium dans le réateur. mais normalement ce n'est pas censé exploser, cela rend juste possible le fait que le réacteur s'emballe. il y a donc eu au moins un autre problème
deadalnix a écrit:Tu sais comment fonctionne un centrale nucléaire ?
deadalnix a écrit:Il faut un canon a neutron pour entretenir la réaction dans des conditions normales, sans quoi elle s'arête
deadalnix a écrit:Bref c'est pas un accident anodin. C'est un accident qui n'aurait pas pu se produire si les normes de sécurité n'avaient pas servies qu'a décorer le mur.
(...)
360 kg d'uranium
Le réseau "Sortir du nucléaire" conteste lui la prudence affichée par les autorités. L'organisation a fait un calcule simple: le rejet de 30m3 de solution uranifère avec une concentration de 12 grammes par litre équivaut à une fuite de "360 kilogrammes d'uranium" dans l'environnement.(...)
popart a écrit:
Oui, c'est évident, nous les français, on est les meilleurs, on est meilleur que les russes, que les américains...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit