Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Impossible de lancer les logiciels

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 14 Juil, 2008 20:53

Bonjour,

Je viens d'installer framakey sur une clée USB mais impossible de lancer les logiciels seul Firefox se lance.

Avez vous des explications

Merci

Note : espace libre sur la clée > à 1 Go
michel71

Lun 14 Juil, 2008 21:13

bonsoir,

as tu essayé de dézipper l'archive directement sur le pc ? De re-télécharger l'archive ? Quel est ton répertoire de destination ? Donne-nous un peu plus de détails, de manière à ce qu'on puisse te répondre plus précisément.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 14 Juil, 2008 21:50

j'ai suivi la procédure d'installation. C'est à dire que j'ai téléchargé FramakeyInstaller_Full-1.7.0.1-fr que j'ai enregistré sur mon disque dur, puis j'ai lancé l'install en mettant comme chemin ma clef.

Apparemment l'install c'est déroulée comme décrit sur le site.

C'est peut être ma clef qui n'est pas conforme
michel71

Lun 14 Juil, 2008 22:53

non-conforme non, une clé est une clé... Par contre il peut y avoir erreur d'écriture lors de l'installation, ou alors la clé peut ne plus être en bon état... Essaye d'installer la framakey en dur sur ton disque, en mettant comme chemin par exemple C:\test\
On verra à ce moment là si c'est un problème de clé ou de téléchargement initial.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 15 Juil, 2008 10:47

bonjour,

j'ai réussi à lancer tous les logiciels sauf OpenOffice.
Par contre le lancement est très long. J'ai vérifié la formatage de la clef : il est en FAT.
Peut être que ma clef n'est pas assez rapide car l'installation à durée au moins une demi heure.

A l'occasion je verrai pour acheté une clef plus récente car je trouve l'idée géniale de pouvoir se balader avec ses logiciels et ses données perso

Merci pour votre aide
Pour tous les philatélistes : http://timbres-de-france.com/index.php
michel71

Mar 15 Juil, 2008 17:01

Plus rescente ça change pas toujours grand chose, faut la prendre rapide en lisant des tests sur internet mais ça n'ira jamais aussi vite qu'un disque dur...
30 min l'install c'est pas trop long je trouve... une fois j'ai du mettre 10H... :x c'était vraiment de la camelotte acheté à Leclerc lol

C'est quoi ta clé ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)