Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantNSIS ne touve pas l'exécutable lors de la portabilisation

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Juil, 2008 22:55

Merci dedenimes :), c'était bien ça.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 10 Juil, 2008 16:52

dedenimes a écrit:en fait le fichier ini est mal orthographié dans le zip, il faut remplacer "Franþais (par Clafouti).ini" par "Français (par Clafouti).ini" et là c'est tout bon.

PS : même poblème pour l'espagnol.... sûrement un mauvais encodage des noms par ton logiciel zip...

Cordialement

J'ai vérifié et l'archive .zip contient bien le langage "Français (par Clafouti).ini". Ce n'est donc pas un problème avec le .zip. Je pense que cela soit être le programme utilisé pour dézipper l'archive qui ne supporte pas les caractères accentués.
Quel programme as-tu utilisé ?
Michel Meynsbrughen

Géo : Bruxelles

Jeu 10 Juil, 2008 21:07

moi j'en utilise plusieurs, avec winrar je n'ai pas eu de problèmes... J'ai essayé avec ALZip car j'avais déjà eu ce pb avant, d'où ma réponse à Totoche.... Le mieux étant tout de même d'éviter les accents, beaucoup de progs les gérant mal...

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 10 Juil, 2008 23:45

Bonsoir,

Le problème c'était avec 7Zip...
Pas de soucis avec universal extractor...
Totoche

Ven 11 Juil, 2008 06:27

Bonjour,

Pour revenir au sujet original, à savoir la framakeysation de PrestoNotes à l'aide du tuto...
Ça fonctionne pour moi :D (je te met le nsi générer par FramaGenXML ici)

Tu as donc dus louper une étape :wink: ... Colle bien aux exemples de leviathan (sauf pour l'onglet code où "version" et "dossier" de l'exécutable sont inversé :o ).
@Modérateur(s) : ce serait bien d'intégrer ces captures, après correction, au tuto...
Y'a aussi souvent une erreur sur la version de l'exécutable (même si dedenimes l'a mis en évidence, j'me fait avoir à chaque fois :? ), il faut 4 nombres : ici 4.8.0.0

Sinon la seule différence par rapport à d'autre portabilisation où j'ai du revenir "à la main", c'est la génération par XNResourceEditor des icônes associées (PortablePrestoNotes.ico et PortablePrestoNotes_16px.bmp) elles étaient en 32 pxl au lieu de 16pxl (mais je ne sais pas si ce détail peut gêner la création du lanceur...)

(je ne le mets pas en téléchargement, car c'est tout de même ton soft (!), alors je trouve normal de te laisser la primeur...mais si tu le veux pour voir, j'peux te le passer...)
Dernière édition par Totoche le Ven 24 Oct, 2008 08:41, édité 1 fois au total.
Totoche

Sam 12 Juil, 2008 14:13

Bon alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Je commence par la bonne : PrestoNotes est passé sous license GNU GPL, et le code source est téléchargeable sur mon site.
Et maintenant la mauvaise : le fichier nsi que Totoche a généré est identique à celui que j'avais. Et quand je l'exécute (avec PortableNSIS) j'obtiens un PortablePrestoNotes.exe de 67,4 KB (alors que le programme d'origine pèse 1,36 MB !
Que faire ?
Michel Meynsbrughen

Sam 12 Juil, 2008 22:32

PrestoNotes est passé sous license GNU GPL, et le code source est téléchargeable sur mon site.

Excellente nouvelle !

Tu ne le regrettera pas :)

Ne manque plus qu'une notice Framasoft pour ton logiciel ;)

Et maintenant la mauvaise : le fichier nsi que Totoche a généré est identique à celui que j'avais. Et quand je l'exécute (avec PortableNSIS) j'obtiens un PortablePrestoNotes.exe de 67,4 KB (alors que le programme d'origine pèse 1,36 MB !
Que faire ?

Je ne suis pas sûr de comprendre : le fichier .exe généré par le nsi n'a pas d'autres fonction que de lancer prestoNotes.exe
La taille de 67Ko me parait donc normale

l'arborescence devrait être :
PortablePrestoNotes (dossier)
|- PortablePrestoNotes.exe
|- PrestoNotes (dossier)
|- prestoNotes.exe
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 13 Juil, 2008 05:21

pyg a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre : le fichier .exe généré par le nsi n'a pas d'autres fonction que de lancer prestoNotes.exe
La taille de 67Ko me parait donc normale

l'arborescence devrait être :
PortablePrestoNotes (dossier)
|- PortablePrestoNotes.exe
|- PrestoNotes (dossier)
|- prestoNotes.exe

Bingo!
J'avais oublié la dernière phrase du tutoriel, à savoir : déplacer le fichier PortablePrestoNotes.exe du répertoire PortablePrestoNotesCode vers le répertoire PortablePrestoNotes.
Maintenant ça va mieux. Tout fonctionne très bien. Juste une petite chose bizarre : je n'ai pas vu le logo Framakey s'afficher au démarrage...
Michel Meynsbrughen

Lun 14 Juil, 2008 19:21

Bonjour,

Celle-là aussi à été un grand classique classique pour moi :wink:
Content que ça ai marché ... faut que tu proposes le zip en téléchargement maintenant ...

Michel Meynsbrughen a écrit:Juste une petite chose bizarre : je n'ai pas vu le logo Framakey s'afficher au démarrage...
Oui, c'est normal, enfin c'est connu et sur un todolist de pyg. En fait le splashscreen apparaît bien, mais dans un temps très bref (un flashscreen...). Si tu veux t'en persuader, il te suffit de tester ton soft en en lançant deux ou trois autres avant et depuis un port USB1.0 :twisted:

Je voulais aussi te demander s'il est possible de changer l'aspect des post-it (un genre de skin). Un exemple chez Pnotes
Totoche

Lun 14 Juil, 2008 21:25

PrestoNotes n'est pas skinnable pour l'instant. Mais étant donné qu'il est maintenant dans le domaine libre, j'espère que quelqu'un s'y intéressera.
Dans quel forum dois-je proposer PortablePrestoNotes ?
Michel Meynsbrughen