Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:56
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Migration windows->linux : pas nécessaire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 11 Juil, 2008 18:54

MCMic a écrit:Naaaaaoooooooonnnnnnn

pas Mandriva :(
Ou alors avec Gnome, mais autant mettre une distrib pensée pour Gnome.

Fedora 9 ne te convient pas??

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (Moi aussi je peux m'affaler sur le clavier)
Très bon choix, une distribution qui a lancé la mode des distributions grand public et qui est une des plus accessibles aux débutants dans sa version Mandriva One.
Pour l'interface graphique, chacun fait comme il veut, comme avec n'importe quelle autre distribution.

Téthis a écrit:Ah ouais ? C'est bizarre sur la page Mandriva de wikipedia on voit qu'elle est la fusion de plusieurs sociétés.

Société cotée à Paris : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPMLMAN-OTC
Haddock

Ven 11 Juil, 2008 23:59

Salut,

Merci de tout vos commentaires ! Fedora sera la prochaine en test ! Mais je pense avant tout à ce que les mini et maxi soient comfortable avec leur machine... Mandriva est d'une facilité déconcertante ! Si je ne réussi pas avec celle-là j'abandonne...

En ce qui me concerne moi ! J'aime un ou l'autre des bureaux cela dépends de nos habitudes... IL faut aussi regardé la documentation sur le site ! Ubuntu et Mandriva c'est extra pour un débutant ! Mais je vais aller voir du côté de Fedora et je vous donne des nouvelles...

Mais pour le moment dans les prochaines machines ce sera Mandriva one et je vais comparer les réactions...

Encore une fois merci à tout les Objectifs du forum et à tout les intégristes du forum également vous me faire bien rire sur les topics... Mais il reste que vous êtes tous des pionniers à votre façon...

merci
Aragon100

Sam 12 Juil, 2008 07:36

Aragon100 a écrit:Mais il reste que vous êtes tous des pionniers à votre façon...

tant qu'on n'est pas des "pions niais" ça va :P
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 12 Juil, 2008 08:04

lebendre a écrit:
Aragon100 a écrit:Mais il reste que vous êtes tous des pionniers à votre façon...

tant qu'on n'est pas des "pions niais" ça va :P

tiens, toi aussi tu te mets aux jeux de mots bidon ?? :o
mais bon mieux vaut ça que les jeux de mains :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 12 Juil, 2008 17:40

Aragon100 a écrit:Si je ne réussi pas avec celle-là j'abandonne...
bah non, faut pas :shock:
MCMic

Sam 12 Juil, 2008 23:40

Aragon100 a écrit:Salut,

Merci de tout vos commentaires ! Fedora sera la prochaine en test ! Mais je pense avant tout à ce que les mini et maxi soient comfortable avec leur machine... Mandriva est d'une facilité déconcertante ! Si je ne réussi pas avec celle-là j'abandonne...

C'est une distribution qui depuis son aînée, Mandrake, a aidé beaucoup de personnes à migrer. Puisque tu es dans l'énergie de la découverte, pourquoi n'essaierais-tu pas aussi PCLinuxOS, version MiniMe ?

Une description et une méthode (pas trop pour débutants par contre, une installation depuis un CD gravé sera plus accessible) en français sont présentés ici.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 13 Juil, 2008 01:46

Bonsoir,

Merci de l'info ! Peut-être que je vais la tester un de ces quatres mais là disons que j'en ais testé beaucoup depuis quelques temps...

Je découvre également à travers d'autres site et expériences donc celui-ci
http://www.frlinux.net/?section=distributions

il y a beaucoup d'information ! Lorsque je dis mini (enfants) et maxi(adultes) sont les personnes à qui je fais découvrir les possibilités de linux... Mandriva sera je pense la plus agréable a l'usage et en terme de facilité d'utilisation bien que finalement l'ensemble des distributions grand public ce ressemble énormément et parfois je me demande vraiment qu'elle en est la différence ???

Merci
Aragon100

Dim 13 Juil, 2008 05:47

La différence : certaines sont plus stables, certaines sont plus légères sur les ressources (mémoire-cpu) certaines sont plus "douées" pour la reconnaissance matérielle. Certaines sont mieux localisées (pour les non anglophones c'est tout de même autre chose !) etc...

Celle dont je t'ai parlée est moyennement bien localisée : il n'y a pas encore assez d'utilisateurs francophones qui contribuent. Si tu lis les trois billets sur 'Le blog d'une Newbie' tu verras dans le troisième que pour localiser il vaut mieux avoir une version la plus réduite possible au départ. De plus ça permet de partir du bon pied, en n'ayant pas besoin de désinstaller beaucoup de programmes dont on n'a pas besoin. (Ce que je fais toujours avec Ubuntu et Mandriva, avant de faire la première mise à jour, et que c'est long !)

Pour le reste, tout est dans le premier billet. (Gestionnaire de paquets, tout ça... )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France