Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:54
Supprimer les cookies

prtable thunderbird sugestion

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 07 Juil, 2008 10:08

cette demande s'adresse particulièrement au programmeur
en suite à la mise a jour de tb 2.0.0.14 j'ai rencontré quelques soucis
le premier à été la récupération des comptes impossible depuis tb 1.5r06 (sauf erreur de ma part) pas moyen d'import les mail ou le compte de thunderbird. donc j'ai recrée tous mes compte et pour importé le mail je les ai sauvegardé au formt eml pour ensuite les importe dans tb 2.0.0.14. opération laborieuse mais solvable.

lors de ses oppération j'ai fouillé les repertoires du profil pour comparer le changement

je me suis demandé s'il serait possible d'apporter quelques modification au logiciel?

* de modifier le non du répertoire de stockage des mails, en utilisant l'adresse mail au lieu du pop
lorsque l'on (surtout "moi") se trompe de pop lors de la création du compte, après correction le nom du répertoire ne change pas. ou lorsque l'on a plusieurs compte mail utilisant le même pop cela devient difficile d'identifier le répertoire simplement indexé par un chiffre.

* gérer plusieurs profils dans TB

* le mot de passe: Si je veux modifier ou initialisé les mots de passes (car erreur de ma part) je ne trouve pas l'endroit ou le faire

* sauvegarde au format .eml en utilisant la date (format anglais) et heure avant le titre du message (c'est plus pratique pour le classement surtout si plusieurs mails contiennent le même titre
jushuan

Géo : mulhouse

Lun 07 Juil, 2008 11:10

Je fais ici un petit rappel important : PortableThunderbird (comme PortableFirefox) sont des versions ***originales*** de Thunderbird et Firefox, auxquelles on a rajouté la possibilité d'utiliser un répertoire \profile local, et donc de fonctionner plus simplement sur clés USB.

Par conséquent, ce que je vais dire là s'applique à Thunderbird tout court, et pas spécifiquement à portableThunderbird.

de modifier le non du répertoire de stockage des mails, en utilisant l'adresse mail au lieu du pop

Il me semble que c'est possible a posteriori, mais pas lors de la création.
Outils => Paramètres des comptes => Paramètres serveur => modifier le répertoire local

gérer plusieurs profils dans TB

Il faut te créer un fichier batch lancant la commande profilemanager (ou "-p")

Par exemple, dans un fichier "tbird.txt", dans le même dossier que "portablethundebird.exe", mets :
Code: Tout sélectionner
PortableThunderbird.exe -p

enregistre et renomme le fichier en tbird.bat et double clic dessus.
Cf page 141 du Framabook "Utilisez Thunderbird 2.0" http://www.framabook.org/thunderbird.html

le mot de passe: Si je veux modifier ou initialisé les mots de passes (car erreur de ma part) je ne trouve pas l'endroit ou le faire

c'est dans : Outils => Options => Confidentialité => Mots de passe => Modifier les mots de passe stockés

sauvegarde au format .eml en utilisant la date (format anglais) et heure avant le titre du message (c'est plus pratique pour le classement surtout si plusieurs mails contiennent le même titre

Aucune idée, à voir sur les forums de nos amis de geckozone, par exemple : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 09 Juil, 2008 10:14

Bonjour,

Tout d'abord, j'utilise FramaKey depuis quelques jours seulement et je dois dire que cet ensemble d'outils portables est formidable.

Je rencontre juste un sacré problème avec ThunderBird et il rejoint un petit peu le sujet ci-dessus, je me permet donc d'écrire ici !

En effet, les mots de passe enregistrés apparaissent bien dans Outils => Options => Confidentialité => Mots de passe => Modifier les mots de passe stockés mais ça ne fonctionne pas sur tous les postes sur lesquels j'utilise ThunderBird.

Explications :

- Je configure un compte de messagerie (POP et SMTP).
- Mon serveur SMTP nécessite un authentification avec mot de passe.
- A mon premier envoi de mail, il me demande ce mot de passe, je coche "Mémoriser"
- Mes envois suivants se passent donc sans problème.
- J'arrive sur un autre PC, impossible d'envoyer un mail avec ce même compte ("Authentification is required !")
- Mon mot de passe figure pourtant bien dans Outils => Options !

Si je vais voir les logs de mon serveur SMTP (dédié.. ;-) ), je vois que le user a été envoyé par ThunderBird au serveur mais PAS le mot de passe !!
J'ai essayé de supprimer les fichiers temp du poste au cas où quelque chose s'y planque mais non..

Avez-vous une idée ??
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ??
loclac

Mer 09 Juil, 2008 17:27

Bonsoir loclac et bienvenue,

juste une petite précision : était-ce le même fournisseur d'accès ?
Essaye deux ordis différents (en envoyant un maïl) avec le même FAI pour voir si tu as le même message d'erreur.

En fait j'ai déjà eu (y'a très longtemps) quelque chose dans le genre, mais je ne me souviens plus si le message était "Authentification is required !" ni même celui qui était responsable du problème ; je vais fouiller dans de vieux méls...

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 09 Juil, 2008 21:33

Merci pour ta réponse Totoche !

En fait, il s'agit du même serveur SMTP dans les deux cas puisqu'il s'agit de mon serveur dédié (qui fait office de serveur de messagerie).

Arrives-tu à utiliser des connexions SMTP similaires avec authentification nécessaire, sur différents PCs ?

J'ai trouvé le fichier qui stocke les mots de passe : Apps\PortableThunderbird\Data\profile\signons.txt
Je ne vois donc pas pourquoi changer de PC aurait une influence...
loclac

Jeu 10 Juil, 2008 08:00

bonjour,

En fait je n'utilise que des SMPT classiques (ceux des principaux FAI)... alors j'avoue ne pas savoir pour les "serveurs dediés"

Arrives-tu à utiliser des connexions SMTP similaires avec authentification nécessaire, sur différents PCs ?
J'ai pas bien compris la question!
J'utilise smtp switch ou stmp select (des extensions de TB) suivant la connexion que j'utilise...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche