Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 6 sur 16Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 09 Juil, 2008 16:18

à mon avis ce fil se termine
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 09 Juil, 2008 16:25

Si vous voulez je peu le relancer ! rire :wink:
Aragon100

Mer 09 Juil, 2008 19:48

Aragon100 a écrit:En réalité les utilisateurs de Window ! On énormément de logiciel piraté ! Alors si demain matin il n'était plus possible d'avoir de programmé piraté soyer assuré que mon topic n'aurais jamais vu le jour !
Il faudrait donc faire de fausses versions de démonstration de logiciels libres et diffuser les cracks kivonbiens. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 09 Juil, 2008 20:46

Bonne Idée ! Commencer en France et je suivrais la parade en Amérique !
Aragon100

Mer 09 Juil, 2008 23:58

philh a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Non, on parlais d'être à part des "stratégies marketing et commerciales", visible avec la TV, mais GNU/Linux ne pourra pas développé ses parts de marché sans un minimum de marketing.

Quel argument as-tu en faveur de cette opinion? À ce jour, c'est le contraire qui est démontré, puisque les LL ont acquis une position dominante dans les domaines cités plus haut sans trop de ce toutim.

Les domaines que tu cites plus haut sont des domaines qui ont des besoins très spécifiques que Linux comble mieux que Windows. Mais pour l'utilisateur lambda qui va sur le Net, consulte ces mails et regarde des vidéos, quelle est la différence entre Windows et Linux ? La gratuité peut être ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 15 Sep, 2008 03:37

Salut a tous,

Sans vouloir relancer mon topic de départ ! IL semble bien que certains developpeur de Distro Linux commence a s'intéresser a une forme de mise en marché lié. Soit les nouveaux portable mini avec des Distro linux intégré.... Et dernièrement Mandriva annonce une mini distro pour les mini portable de type Ipod si j'ai bien compris... Super !

Je reste convaincu que si on veut rivalisée avec Window en terme de visibilité, il faudra jouer sur le même terrain. La partie ne sera pas gagné d'avance ! Par la suite ce sera moins ardu d'avoir d'office les pilotes de nos fabricants !

Mais je suis content de voir que certaine Distro s'amène a grand pas dans ce monde ! Mandriva, Ubuntu, OpenSuse et quelques autres... Également les applications open source performantent !

En souhaitant que ce ne sera pas qu'un feu de paille soit parce que c'est la mode du moment d'avoir sa ptit distro Linux sous la main !
Par contre j'espère que l'on assistera pas a l'émergence d'un autre monstre * genre google * simplement parce que c'est gratuit :wink:

Enfin la vague de fond est parti et peut-être y aura t'il un Sunami Linux avec une dernière vague BSD qui mérite également une bonne place !
Aragon100

Lun 15 Sep, 2008 05:20

la vente liée saimal
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 22 Déc, 2008 19:06

Bonjour,
Je vais faire simple. De toute façon je ne peux pas faire autrement, je n'en ai pas les moyens. Donc pour certains linuxiens je suis classé automatiquement dans la catégorie Débile Profond sous Assistance pour Incapacité Juridique.

Si un jour il venait l'envie à quleques sournois de détourner des clients à la ruineuse quasi exclusivité mondiale de Microsoft... ils feraient sans doute comme ceci...

Citroën avait inventé dans les années 80-90 des commandes au volant (ça existait déjà) mais sur "satellite" : deux supports de tous les boutons à portée de doigts sans bouger les mains. Génial ! Aujourd'hui dans un F1 les champions en ont autant (certes ils ne règlent pas la même chose) !
Echec commercial !
Pourquoi ?
Parceque les candidats acheteurs comprenaient tout de suite qu'ils ne pourraient pas TOUT DE SUITE rouler en voiture avec ça ! Pas sans un délais d'apprentissage, de réformes des réflexes ! Ils avaient compris qu'ils ne pourraient pas rouler tout de suite sans prendre de risques...
Et Citroën n'avait pas prévu de week-end découverte ou l'équivalent.
Or le couillon qui renonce au progrès est aussi le couillon qui paie. Et à commencer par les dégâts s'il ne maïtrise pas son véhicule !
Je ne doute pas que certains vendeurs aient (en privé) qualifiés de tous les noms ces acheteurs à la con qui méprisaient le progrès offert par Citroën et donc l'honneur et la fierté d'y être vendeurs qui va avec...

Conclusion 1 : Les acheteurs ont préférés se faire passer pour des cons plutôt que de se ruiner avec une conduite inconnue pour la gloire de leur constructeur, laudateurs, passionnés, vendeurs et représentants.
Conclusion 2 : Les vendeurs n'ont rien vendus. Le fabricant a arrêté les frais.

Passons à la SNCF ou à la RATP. Du tortillard du Métropolitain au TGV, les ingénieurs n'ont JAMAIS introduit la moindre révolution, comme Citroën l'a fait, jamais !
Est-ce à dire que les chauffeurs du métro et autres conducteurs de train sont trop cons pour passer d'un modèle à un autre ?
Outre les risques syndicaux que je vous laisse courrir suite à une réponse trop rapide et inconsidérée... ça pose quand même question !
En fait, la seule révolution introduite fut celle de l'homme mort : pas de signe de vie au bout pendant une minute et le train est arrêté automatiquement. Donc à prioris jamais le moindre train n'est abandonné à lui-même avec des centaines de passagers à bord.
Résultat : un machiniste pourrait commencer sa carrière sur un modèle sorti du Musée et la poursuivre progressivement en passant d'un modèle à l'autre jusqu'au dernier !
Il pourrait être victime d'un imprévu, d'une mauvaise surprise, même en cas de panique il ne perdrait en rien la maîtrise de son train car tout ces réflexes seraient là présents, tous les automatismes s'appliqueraient sur des manettes traditionnellement les mêmes depuis.... depuis des générations de conducteurs !
Il pourrait même être victime d'un malaise le privant d'une partie de la conscience ou d'un accident grave comme la perte brutale de la vue... il maîtriserait le train en douceur pour un arrêt complet confortable pour ces passagers !

Je sais que conduire un ordi est publiquement moins risqué que de conduire un train mais le couillon qui travaille avec, l'arriéré qui y classe ses photo de mariage et ces factures n'a pas non plus le temps à perdre pour désapprendre, il n'a pas l'obligation de se lancer dans une révolution.... pour la gloire d'un pinguoin...

Et enfin, car la fin approche ( :-) ), si les constructeurs d'automobiles n'avaient pas réalisés les efforts qu'ils ont consentis pendant un siècle nous en serions toujours à devoir nous attacher les sercices d'au moins deux personnes pour utiliser une automobile : le chauffeur et le mécanicien !
Et à la conduite à 30 Km/H entre les nids de poules permet des temps de lecture des intruments et de réflexions avant décision que ne permet plus la conduite à 50 km/H en ville !
Oui mais voilà, les contructeurs automobiles avaient envie de vendre leurs véhicules (sinon c'était la faillite), ils ne se contentaient pas de dire "nos clients sont trop cons pour acheter nos bagnoles" !
... les gros malins du non-Microsoft, oui !
gaziou

Géo : IdF

Lun 22 Déc, 2008 19:19

gaziou a écrit:il n'a pas l'obligation de se lancer dans une révolution.... pour la gloire d'un pinguoin...
Manchot, c'est un manchot.

gaziou a écrit:Oui mais voilà, les contructeurs automobiles avaient envie de vendre leurs véhicules (sinon c'était la faillite), ils ne se contentaient pas de dire "nos clients sont trop cons pour acheter nos bagnoles" !
... les gros malins du non-Microsoft, oui !
Bah, ils vendent pas de bagnoles et les utilisateurs de PC sont moins dangereux qu'un conducteur de train alors pourquoi pas. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 22 Déc, 2008 19:41

gaziou a écrit:Et enfin, car la fin approche ( :-) ), si les constructeurs d'automobiles n'avaient pas réalisés les efforts qu'ils ont consentis pendant un siècle nous en serions toujours à devoir nous attacher les sercices d'au moins deux personnes pour utiliser une automobile : le chauffeur et le mécanicien !

On a toujours, et je le regrette, besoin d'un mécano pour le moindre entretien. Et même de plus en plus.
Non seulement parce-qu'il faut une personne de plus en plus compétente mais aussi parce-qu'il faut du matos de plus en plus imposant pour cela.

Inversement, avec Nunux, c'est mille fois plus simple à utiliser/dépanner/bidouiller (et utiliser ... je l'ai déjà dit, mais j'insiste)

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le fond de ton post : faut-il renoncer à tout progrès/changement sous prétexte qu'il faut du temps pour s'y habituer ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon