Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortableCornice

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Juil, 2008 12:18

Bonjour
Je viens d e charger et installer sur ma clé usb PortableCornice, quand je le lance la fenêtre " PortableCornice - Framakey" s'affiche quelques secondes et disparait et l'installation s'arréte..
Merci de votre aide
jpsforum

Mer 09 Juil, 2008 17:37

Bonsoir,

Déjà il n'y a pas "d'installation" à proprement parler pour les applications Framakey. Il suffit de "Dézippé" l'archive télécharger et de lance le .exe (ici PortableCornice.exe)

Il y a peut-être eu un problème lors du téléchargement (car je viens d'essayer et ça fonctionne bien).
Re télécharge-le sur un ordi, dézippe l'archive et lance-le depuis cet ordi, ça devrait fonctionner.
Ensuite (après avoir fermer cornice) place-le sur ta clé (tout le repertoire dézippé) et essaye de le re-lancer depuis ce nouvel emplacement (histoire d'être sur).

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 09 Juil, 2008 19:02

Bonsoir
je viens de recharger portableCornice 0.6.1 sur Framakey.
j'ai dézipé l'archive, je lance (sur mon ordi de bureau avec vista) le.exe et idem la fenêtre " PortableCornice - Framakey" s'affiche quelques secondes et disparait et l'installation s'arrête.
jpsforum

Mer 09 Juil, 2008 19:59

Bonsoir,
jpsforum a écrit:Bonsoir
je viens de recharger portableCornice 0.6.1 sur Framakey.
j'ai dézipé l'archive, je lance (sur mon ordi de bureau avec vista) le.exe et idem la fenêtre " PortableCornice - Framakey" s'affiche quelques secondes et disparait et l'installation s'arrête.

Dézipé l'archive directement à la racine ou dans un dossier avec un intitulé sans espace afin de tester.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 09 Juil, 2008 20:22

j'ai dézipé l'archive à la racine de ma clé usb et....toujours le même problème
jpsforum

Mer 09 Juil, 2008 20:29

Rebonsoir,
jpsforum a écrit:j'ai dézipé l'archive à la racine de ma clé usb et....toujours le même problème

Et dans les processus avec le gestionnaire de tâche vérifier si il y a un conice.exe de lancé.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mer 09 Juil, 2008 20:38

oui il y a un processus en cours de fonctionnement, comment fait on pour le récupérer.
jpsforum

Mer 09 Juil, 2008 22:40

Tue-le et relance PortableCornice.
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 09 Juil, 2008 22:42

Bonsoir,
Ner0lph a écrit:Tue-le et relance PortableCornice.

Depuis la racine.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mer 09 Juil, 2008 22:45

Ner0lph, Pseudogaetan vous avez quoi comme système (je suis sous xp) et je trouve que ça sent fort le vista problem !

[edit : je disais ça, car je suppose qu'il a redémarrer entre son premier chargement et sa nouvelle tentative ... j'irai faire un tour dans un cybercafé avec vista d'ici peu...]
Dernière édition par Totoche le Jeu 10 Juil, 2008 07:53, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche