Si vous êtes comme moi et que vous avez lâchement abandonné la télé pour une vie meilleure ou pour toute autre raison, alors vous pouvez répondre à ces quelques questions.
1) Avez vous été déjà confronté à un choc culturel lorsqu'on vous demande si vous avez vu telle émission à la télé et que vous répondez que vous n'avez pas de poste de télévision ?
2) Comment vous occupez-vous puisqu'il paraît improbable de pouvoir remplir ses soirées sans télévision ?
3) Quelles sont les émissions (ou type d'émissions) qui vous manquent (les animaux du monde, tournez manège...) ?
4) Sentez vous que la culture télévisuelle enferment ceux qui vous sont proches ?
5) La télévision vous manque-t-elle ?
Vous avez une télé mais vous songer vous en débarrasser, pourquoi et à quand le grand jour ?
Vous n'avez pas de télé et vous ne voulez pas répondre aux questions, venez quand même laisser un mot car vous n'êtes pas seul.
Mes réponses
1) Pas vraiment car je trempe dans un milieu où la télévision est peu présente, elle a été remplacé par l'ordinateur.
2) Internet, livres et autres activités où je ne suis pas intellectuellement passif.
3) J'aimais bien les documentaires sur le monde et les zanimaux ; Je me rend compte que je connais pas beaucoup les animaux de ma région, je me dis que ce n'est peut-être pas si important de connaitre la parade nuptiale du canard gris du nord-est de la Tanzanie alors que je ne connais que le nom de quelques espèces d'oiseaux qui passent devant ma fenêtre.
4) Oui, il y a un cruel manque communication une fois que la télé est allumé, elle est une drogue qui s'accapare l'esprit.
5) Non, on ne peut même pas compiler son noyau.

-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares