Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantingrid bétancourt est libre

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 03 Juil, 2008 23:49

En fait, des photos d'elle en mauvaise santé avaient été diffusée par la FARC, mais c'était histoire de faire flipper tout le monde. D'autre journalistes qui ont parlé aux FARC l'on dit depuis. Son état de santé est bien meilleur que celui qu'on imaginait et après ? Ça excuse de séquestrer quelqu'un pendant des années qu'il soit en bonne santé ?
deadalnix

Ven 04 Juil, 2008 06:43

Deux poids deux mesures : http://blogs.aol.fr/gwinklan56/gwinklan56/entries/2007/12/27/aida-duvaltier-otage-oubliee-des-farc/473
La famille n'a pas eu droit aux multiples avions payés par l'état, seulement une lettre : http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article662
Haddock

Ven 04 Juil, 2008 12:56

je suis plutôt de l'avis de nananov.
il s'est passé pas mal de temps entre les deux.

sinon, aller fourrer son nez dans ce qui ne la regarde pas .... en tant que candidate à l'élection présidentielle, ça la regardait forcément. maintenant, qu'elle n'ait pas prise les précautions nécessaires, c'est certain, mais c'était son devoir de s'y intéresser.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 04 Juil, 2008 14:26

nananov a écrit:J'arrête le débat là, n'ayant aucune accointance avec le sujet, c'est juste que ça m'agace de lire des âneries.

J'avais pourtant marché, au début. J'ai peut-être dit une ânerie mais, des âneries, on en voit et entend chaque jour à tous les JT. Et puis, tout le monde est libre de gober tous les baratins médiatiques auxquels je ne suis plus en mesure de croire.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 04 Juil, 2008 15:40

Le fait que les JT disent des âneries ne nous autorise pas pour autant à affirmer à la légère.

Ta théorie est bien celle d'une captivité "arrangée" si je comprend bien?
Si c'est cela, alors ce serait aux profits de ses libérateurs (des gens (uribe) qu'I. Betancourt combattait farouchement au moment de son enlèvement).
Pourquoi les Farcs auraient-ils accepté un tel deal?
Quel aurait été le "mobile" d'I. Bétancourt alors?

Si c'est cela alors ça me semble hautement improbable.
Je ne mesure pas quel est le baratin auquel tu fais référence?

Sinon note que les media auraient plus vendu s'il elle était arrivée toute famélique.

S'il y a débat il serait plutôt au sujet d'une rançon (source radio suisse romande) ou du rôle des services secrets israëliens et/ou américains.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Ven 04 Juil, 2008 17:51

Je dis que cette affaire Bétancourt est un foutage de gueule, bénéficiant de plus d'un traitement médiatique INDÉCENT, quand des millions d'autres personnes - anonymes, elles - sont dans la merde. Mais Ingrid fait partie de l'élite politico-économique, et elle a droit aux faveurs de la presse.
Moi, j'offre une minute de silence, même si ça sert pas à grand chose, à tous les millions de personnes ayant souffert ce genre de captivité (et dont beaucoup n'en sont jamais revenues) et dont les médias s'en foutent complètement. J'emmerde Ingrid Bétancourt et son retour historique parce que tous ceux qui se sont retrouvés fortuitement au mauvais endroit, au mauvais moment et qui ont souffert dix fois plus qu'elle alors qu'ils n'avaient absolument rien fait, ne semblent pas intéresser grand monde. Combien de familles ont tenté de retrouver leurs enfants, maris, épouses, parents, etc., ayant été déboutés par la justice ? Ayant même reçu des menaces, s'ils persistaient dans leurs actions ? Pourquoi l'armée Colombienne n'a-t-elle pas bougé son cul pour essayer de retrouver tous les autres disparus ?

C'est du foutage de gueule. C'est mon dernier mot. Point. Je sors.
Dernière édition par Paco le Ven 04 Juil, 2008 21:27, édité 2 fois au total.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 04 Juil, 2008 18:12

c'est un fait que les médias ne traîtent que ce qui leur plaît, mais c'est quand même bien que cette femme soit maintenant libre, non ?
et c'est bien ça l'important. Après, c'est pas la peine d'en faire des tartines, oui, mais bon .... c'est pas le sujet.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 04 Juil, 2008 20:25

Je suis en partie d'accord avec Paco sur la manière dont on traite le sujet des conditions de vie des otages dans les médias.
J'avais écouté par hasard il y a un moment de ça une émission sur France Inter concernant le témoignage d'une "guérillera repentie" (je l'ai retrouvée, elle est consultable ici) et selon elle, ils menent une vie stricte ok, mais tout ce qu'il y a de plus quotidienne et, finalement, presque normale (en considérant le contexte).
En tout cas, c'est, semble-t-il, loin d'être "l'Enfer" comme on le répète sans arrêt, surtout pour ceux qui sont embarqués chez les FARC (volontairement ou malgré eux) depuis des dizaines d'années.
Ce que je n'aime pas - et c'est dans les infos en général pas que pour celle là - c'est surtout la tendance à vouloir faire ressortir "une certaine misère" quand parfois il n'y en a pas pour se persuader qu'on est plus "heureux" dans cette partie du monde alors que le bonheur ici rime avec consommation (et donc pas grand chose en définitive).

Je suis aussi d'accord au sujet du peu de cas qu'on fait de tout les autres otages sachant que, les FARC étant dans une situation "désespérée", ils n'ont plus qu'à se débarasser de tout ceux qui leurs sont superflux.
JosephK

Ven 04 Juil, 2008 22:16

c'est vrai que le traitement médiatique est indécent et que d'autres sont toujours retenus en otages, d'autres ont souffert etc. Mais mettre la responsabilité de la chose sur Ingrid Bétancourt est un peu démesurée, elle n'est pas responsable du comportement des gens.

Ce qui est indécent dans le traitement médiatique, c'est pas de faire tout un foin sur sa situation à elle, mais de ne pas parler de la situation des autres.

On ne peux que se réjouir pour elle et sa famille, et déplorer le manque de discernement et de mesure de la société actuelle (mais est-ce uniquement actuel ?)
Shimegi

Géo : Tours

Sam 05 Juil, 2008 09:12

C'est moi où ceux qui participent à Koh Lanta ont plus mauvaise mine qu'elle ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares