Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:43
Supprimer les cookies

conseil d'hebergement pour projet libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 03 Juil, 2008 21:04

Bonjour,

Je viens de pondre un petit utilitaire que j'ai decide de publier en libre. Quel site d'hebergement conseilleriez-vous pour publier les binaires et sources? surtout qu'il s'agit d'un tout petit projet et qu'une fois stable, je n'y toucherai plus vraiment.
pour info, c'est fait en delphi (possible que ca passe ensuite sous lazarus) et donc pour le moment windows only. mais ca n'enleve rien au caractere libre que je veux lui donner.

merci
gokudomatic

Ven 04 Juil, 2008 06:53

Bonjour,

Sourceforge ou freshmeat ?

Bonne journée
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 04 Juil, 2008 13:11

Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 05 Juil, 2008 06:32

merci pour vos réponses. Cependant je suis embêté. Je connais déjà sourceforge depuis longtemps et j'y ai même déjà créé un projet qui est presque mort né, il y a des années de cela. la maniere de gerer la chose etait assez compliquee et je n'ai toujours pas tout compris.
Pour les autres, il y a malheureusement la condition sine qua non que ca tourne sur linux. cependant, le projet n'en est pas encore la du tout.
Pire. Du fait que ce que je fais est un micro-logiciel residant, je ne peux m'amuser a embarquer une librairie graphique. et l'adaptation sous linux serait une refonte complete de l'application (usage du system tray, notamment).
je suis desole de dire que c'est pour le moment un projet libre sur windows seulement.
gokudomatic

Sam 05 Juil, 2008 08:49

Pourquoi pas chez free (ou tout autre FAI qui permet d'avoir une URL simple) tout bêtement ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 05 Juil, 2008 19:18

il y a aussi tuxfamily qui est sympa.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 06 Juil, 2008 01:10

Salut,

Pour publier ton logiciel libre tu peux simplement faire un petit site et fournir un lien de téléchargement vers les sources en plus du binaire.
Tu n'es pas forcé de passer par une plateforme de gestion de projets libres (Surout si tu es tout seul dessus)

Ca a l'avantage de la simplicité, mais tu perds probablement en référencement...

Pour un hébergement de projets libre (qui te permettra plus facilement de gérer les contributions d'autres personnes), tu peux également étudier Google Code (fonctionnellement assez complet, des dizaines de milliers de projets)

Ainsi que BerliOS (sur lequel sont hébergés entre autres Code::Blocks et Avidemux)

D'autres infos sur ces plateformes qui hébergent ton projet (et plus) sur le wiki de vvl : les forges
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 08 Juil, 2008 06:58

merci joan. l'idee du google code ne me deplait pas du tout. j'ai deja un compte chez google, et donc par defaut un droit a 10 projets.
je ne negligerai pas berlios non plus.

pour thetis, si je me rappelle bien, il faut une adresse en france pour ouvrir un compte free. or, meme si je parle francais, ca ne signifie pas que j'ai forcement une adresse en france. du coup, coince.
gokudomatic

Mar 08 Juil, 2008 13:07

dedenimes a écrit:il y a aussi tuxfamily qui est sympa.

Cordialement
+1, l'hébergement chez eux marche très bien. (même qu'ils sont sympa aussi en vrai, jles a vu aux reumeuleuleu)
MCMic