Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantingrid bétancourt est libre

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 02 Juil, 2008 21:52

c'est tout du moins ce que semblent annoncés plusieurs sites d'information en ligne tels que le monde :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _id=941502

en espérant que ce soit vrai
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 02 Juil, 2008 22:07

Sur France Info il y avait son fils et en gros il faisait l'air du mec à qui on a déjà annoncé 10x cette nouvelle et qui attend de la voir pour se réjouir (et on le comprend)...
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 03 Juil, 2008 12:27

la version officielle de la libération pue les œufs pourris a des miles.

une opération d'infiltration dans les farc?
d'une part l'armée colombienne n'a jamais fait dans la finesse, pour preuve les otages tues dans les feux croises et et autre attaques militaires bâclés (technique gros bourrin), puis plus récemment le bombardement grossier en equateur tuant raul reyes et quelques français en train négocier avec lui (si vous n'avait pas entendu parler des français je vous rassure c'est normal).
d'autre part infiltrer les farc je dirais pas que c'est impossible, mais c'est franchement improbable. une guérilla marxiste léniniste qui à quarante d'expérience, ça s'infiltre pas comme ça, et on ne leur fait pas croire à un déplacement des otages pour les libérer ensuite. tout ça est hautement improbable..

deux hypothèses me semble plausibles a ce moment la:
les farc on décidés libérer betancourt vu son état de santé mais ce sont fait intercepter par l'armée lors du processus de libération pour que uribe puisse récolter les lauriers.
ou et ça la possibilité qui semble la plus réaliste:
vu les dernières maladresses successives de uribe qui ont failli déclenchés un conflit régional et très clairement entraver les négociation de libération, le rapport de force penche en faveur des farc qui au contraire font preuve d'une bonne volonté. la famille bétancourt le dit depuis longtemps d'ailleur, ce ne sont pas les farc qui sont un obstacle à la libération mais uribe.
il est dès lors probables que uribe a céder aux revendications des farc et a libéré en secret les prisonniers politiques en échange de betancourt et de quelques otages, sous couvert de silence des farc. uribe peut ainsi monter une opération médiatique et ne perd pas la face et les farc récupèrent leurs prisonniers, tout le monde est gagnant.
ceci explique aussi le silence des farc depuis un certain temps qui publiaient pourtant beaucoup de communiqués ces temps ci.
de plus betancourt, qui vient d'être tout juste d'être libéré apparait en bien meilleur état que sur les dernières images envoyés par les farc et elle répète un discours de remerciement qui n'a rien de spontané, ce qui permet de supposer qu'elle déjà en liberté depuis une semaine ou plus, le temps de la requinquer un peu et de lui faire apprendre son discours.

bref j'ai du mal gober ce qu'on nous raconte, mais tant mieux pour betancourt et les autres otages dans tout les cas...
eriol

Jeu 03 Juil, 2008 13:20

ce qui importe est quand même qu'elle soit désormais libre ;)

Mikelenain

Jeu 03 Juil, 2008 14:39

Il ne faudrait "juste" pas oublier les centaines d'autres otages, qui même s'ils ne sont pas Français (ça m'a un peu énervé ce nombrilisme ambiant...), ont tout de même également le droit d'être libérés et considérés de la même manière qu'Ingrid Bétancourt.

Notre "cher" président s'est gargarisé de cette libération...il n'a même pas parlé de ceux qui restent, pour certains depuis plus de 10 ans :x
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 03 Juil, 2008 15:12

effectivement, il ne faudrait pas que ça fasse comme la birmanie, le tibet et plein d'autres causes qui n'intéressent que parce-que ça fait le buzz ...

Mikelenain

Jeu 03 Juil, 2008 15:36

Mikelenain a écrit:effectivement, il ne faudrait pas que ça fasse comme la birmanie, le tibet et plein d'autres causes qui n'intéressent que parce-que ça fait le buzz ...

La Birmanie ? Quelle Birmanie ?

Le Tibet ? Quel Tibet ?

Plus personne n'en parle...question de contrats ou de susceptibilités sans doute :?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 03 Juil, 2008 16:47

GALAWA a écrit:Il ne faudrait "juste" pas oublier les centaines d'autres otages, qui même s'ils ne sont pas Français (ça m'a un peu énervé ce nombrilisme ambiant...), ont tout de même également le droit d'être libérés et considérés de la même manière qu'Ingrid Bétancourt.

Notre "cher" président s'est gargarisé de cette libération...il n'a même pas parlé de ceux qui restent, pour certains depuis plus de 10 ans :x

Mais ingrid est libre, les autres pays vont pouvoir faire leur propre version modifiée gratuitement !

Sinon, il y a pas besoin de guillemets autour de cher, c'est vrai qu'il nous coûte cher :P

Bref, oubliez pas que le français de base est raciste, alors pourquoi aller sauver des étrangers avec nos cotisations ?
deadalnix

Jeu 03 Juil, 2008 17:56

Cette "libération" d'Ingrid Betancourt, c'est du n'importe quoi. Cette femme a été fourrer son nez là où elle ne devait pas et elle a payé les frais de sa sottise. Vers la fin de sa captivité elle se faisait voir totalement consumée, près de mourir, et maintenant qu'elle est libre, elle se retrouve brusquement en pleine forme et se met à rigoler avec tout le monde !
Pourquoi ne l'a t'on pas "rescapée" sur une civière comme on s'y attendait ?

Tout ça c'est du bidon et ça m'écœure... il n'y a plus rien de vrai dans ce monde, que du foutage de gueule !
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 03 Juil, 2008 22:39

Paco, tu sembles bien définitif dans ton propos.
Cette femme n'a pas été "fourrer son nez", elle a été se présenter à des élections dans son pays et faire campagne. Je ne vois là rien de très sot.
As-tu mesuré le fait qu'entre la fois où tu as vu la vidéo d'Ingrid Bétancourt de ton canapé et maintenant il a du passer de l'eau sous les ponts et qu'elle a eu le temps de guérir. De plus les médias ont (je crois) toujours précisé qu'elle AURAIT EU telle ou telle maladie (hépatite je crois), il ne l'ont jamais affirmé vu le peu de fiabilité de leurs sources. Tu sembles bien connaître ce que ça fait d'être libéré après être resté 6 ans dans un endroit bien pourri et l'impact que cela peut avoir sur la santé, merci de nous avoir fait part de ton expérience.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est bidon dans l'histoire. Il est clair que quand des services secrets entrent en jeu on ne connaît pas toute l'histoire mais de là à affirmer que sa captivité ou son état de santé était bidon, il faut déjà y aller un peu fort.

J'arrête le débat là, n'ayant aucune accointance avec le sujet, c'est juste que ça m'agace de lire des âneries.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes