Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInternet Libre, bientôt la fin ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 03 Juil, 2008 15:07

C'est ici : "Internet Libre, bientôt la fin ?" (Zataz)

Extrait :
« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonore l'Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d'internet par des sociétés privées, des juridictions d'exception et des mesures techniques orweliennes. C'est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l'ensemble des eurodéputés saura s'opposer à ce qu'il a déjà rejeté. », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.

Ben c'est pas la joie...
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Jeu 03 Juil, 2008 15:16

Je pense que certains politiques auront droit à un beau chèque si cette loi passe.

Le lobbies font très bien leur travail en tout cas.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 03 Juil, 2008 17:10

En tout cas, ils ne se reposent jamais. Ils doivent compter sur notre lassitude.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Jeu 03 Juil, 2008 17:16

bien entendu ;)
et sur notre courte mémoire aussi
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Ven 04 Juil, 2008 11:30

J'ai profité de ce départ en vacances pour envoyer un courrier à chacune des députées Européennes, avec les références édictées par La quadrature du Net. Pour les messieurs ce sera dans la soirée. Au passage, il y en a qui sont mignonnes pour un quinqua comme moi. :P, je sens que je vais me présenter aux prochaines élections européennes. :shock:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Ven 04 Juil, 2008 17:36

À priori cela n'est plus d'actualité. :)

Monsieur,

Nous sommes en contact avec la Quadrature du Net et l'amendement de compromis qu'ils signalent n'est plus sur la table de discussion entre les groupes politiques. Je suis d'ailleurs désolé qu'ils aient maintenu la diffusion de cette note malgré la rencontre que j'ai eue avec l'un d'eux vendredi 27 juin (et l'assurance apportée que cet amendement ne serait pas maintenu tel quel), mais attire votre attention sur le fait que celle-ci a récemment été corrigée et que le rapport de Mme Trautmann n'est plus concerné.

Merci en tout cas de votre message.

Bien cordialement,

Maxime Herrmann
Attaché parlementaire
Bureau parlementaire de Catherine Trautmann
Altiero Spinelli 13G253
60 rue Wiertz, Bruxelles B-1047
Tel +32 (0)2 284 54 25
Fax +32 (0)2 284 94 25
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Ven 04 Juil, 2008 19:59

À priori cela n'est plus d'actualité.

C'est pas sûr...

Même avant cette rentrée, le texte sera examiné lundi prochain, 7 juillet, par les commissions européennes ITRE (Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie) et IMCO (Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs). Le travail de sensibilisation au sujet reste énorme, comme en témoigne la tribune libre, dans nos colonnes, de Christophe Espern, membre fondateur de la Quadrature du Net, et membre du conseil d'orientation du Forum des Droits sur Internet.
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Lun 07 Juil, 2008 22:18

L'Europe vote sur des lois contre le piratage.
Le Parlement de l'Union européenne se prononce aujourd'hui (lundi) sur certains projets de loi contre le téléchargement illégal de contenu sur Internet., rapporte la BBC

> source
suspenssssssssssssss.....
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mar 08 Juil, 2008 10:20

achab

Messages : 38

Mar 08 Juil, 2008 12:04

achab

Messages : 38

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit