Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:13
Supprimer les cookies

Résultat sondage IPSOS sur le piratage

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 02 Juil, 2008 16:34

Etant inscrit à la liste de diffusion de Ipsos, je reçois les résultats de sondage que cet institut effectue, et je viens de recevoir un mail avec le résultat d'un sondage concernant la loi HADOPI :

Voici le lien vers la synthèse du sondage:

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2555.asp

et les résultats du sondage :

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8552.asp
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 02 Juil, 2008 18:55

[align=justify]Dans leur questionnaire, il n'y a pas la possibilité de choisir des réponses qui correspondent à des choix alternatifs comme Jamendo ou Dogmasic. Ces questions induisent invariablement le schéma selon lequel le téléchargement illégal est la cause de la chute des ventes, et que les méchants internautes ne peuvent rentrer dans le droit chemin que sous la menace.

La dernière question est de taille, que celui qui n'a jamais utilisé une copie pirate de logiciel ou téléchargé illégalement me jette la première pierre. Personnellement le premier logiciel piraté qu'il m'a été donné d'utiliser s'appelait Works, c'était sous DOS en 1984. Il me semble que cela n'a pas trop ruiné Microsoft... d'autant plus que j'utilisais quasiment exclusivement GEIWork. Depuis 2005 j'ai découvert Linux et je suis redevenu quelqu'un de respectable. À propos, c'est combien la durée de prescription pour crime de lèse majesté ? :) [/align]

Leur questionnaire me fait penser à cette chanson.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 02 Juil, 2008 20:36

Tu vas devoir rester caché encore 6 ans :D
popart

Jeu 03 Juil, 2008 08:23

La question sur les nouvelles sanctions (riposte graduée) outre qu'elle oriente fortement les réponses est de plus incorrecte car le mécanisme de riposte graduée ne remplace pas les peines pour contrefaçon (c'est ce qui avait été censuré par le CC lors de l'examen de la loi DADVSI et de son mécanisme de riposte graduée).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France