Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Captures d'écran lors de l'installation

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 30 Juin, 2008 20:21

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment faire des captures d'écrans lors de l'installation d'une distribution Linux ?

Parce que j'ai pas envie de m'amuser à faire des photos avec mon APN.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 30 Juin, 2008 22:19

Haddock

Lun 30 Juin, 2008 22:36

Installe dans une machine virtuelle, c'est le plus simple.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 30 Juin, 2008 23:11

yostral a écrit:Installe dans une machine virtuelle, c'est le plus simple.

Le problème c'est que je veux faire des tests sur plusieurs distributions et donc expliquer l'installation ainsi que les problèmes que je vais rencontrer. Donc une machine virtuelle c'est pas trop ce que je recherche.

Haddock a écrit:J'ai pas essayé mais ... http://wiki.mandriva.com/fr/Capture_d'%C3%A9cran

Est ce que cq fonctionne sur la plupart des distrib' ?
cheval_boiteux

Lun 30 Juin, 2008 23:52

cheval_boiteux a écrit:

Le problème c'est que je veux faire des tests sur plusieurs distributions et donc expliquer l'installation ainsi que les problèmes que je vais rencontrer. Donc une machine virtuelle c'est pas trop ce que je recherche.

Pourquoi ça ?
C'est justement assez pratique pour tester plusieurs distributions non ? (virtualbox)
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Mar 01 Juil, 2008 11:41

cheval_boiteux a écrit:

Au contraire, je pense que c'est tout a fait adapté.

Je te conseille qemulator (très léger, GPL ; nécessite qemu, dans les dépots ubuntu sûr, et mandriva aussi je crois) ou VirtualBox (plus complet, mais plus lourd, GPL)
La doc ubuntu possède un bon article la dessus, très intéressant
Metallica_POTTER

Mar 01 Juil, 2008 14:51

Le principal problème que j'ai avec les machines virtuelles, c'est que souvent, la puissance n'est pas au rendez-vous.

De plus, si l'OS qui est en dessous est mal configuré, il peut y avoir beaucoup de problèmes. Et vu que je fais des tests pour comparer la facilité d'installation et d'exploitation de plusieurs distributions, je pense que mes tests seraient faussés à cause de cela.
cheval_boiteux

Mer 02 Juil, 2008 07:57

cheval_boiteux a écrit:Le principal problème que j'ai avec les machines virtuelles, c'est que souvent, la puissance n'est pas au rendez-vous.

De plus, si l'OS qui est en dessous est mal configuré, il peut y avoir beaucoup de problèmes. Et vu que je fais des tests pour comparer la facilité d'installation et d'exploitation de plusieurs distributions, je pense que mes tests seraient faussés à cause de cela.

Tu fais tes tests qualitatifs et quantitatifs sur une "vraie" machine. Tu fais ensuite tes captures d'écran avec une machine virtuelle.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 02 Juil, 2008 08:11

serged a écrit:Tu fais tes tests qualitatifs et quantitatifs sur une "vraie" machine. Tu fais ensuite tes captures d'écran avec une machine virtuelle.

+1.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 02 Juil, 2008 15:05

serged a écrit:Tu fais tes tests qualitatifs et quantitatifs sur une "vraie" machine. Tu fais ensuite tes captures d'écran avec une machine virtuelle.

Très bonne idée, facile à mettre en place. Fallait juste y penser. Merci serged
cheval_boiteux