Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 4 sur 25Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25 Suivantprix du gaz Regardez ce qu'ils font en France

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 17 Juin, 2008 18:25

Mikelenain a écrit:C'est limite de la théologie de la "droite".
La droite, son idéal économique, c'est le moins d'état possible. (pour caricaturer)
C'est-à-dire le moins possible d'employés par l'état.

Tu as là l'une des premières raisons qui font que je ne suis absolument pas de droite ^^

Je suis dans le même cas que toi. J'aimerais un peu plus d'interventionnisme de la part de l'État, quand on voit des entreprises comme la SNCF, EDF/GDF(bon ok, ils ont été vendu) qui font des profits énormes, on se dit que l'État peut aussi faire des choses rentables.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 17 Juin, 2008 18:36

Pareillemment.
Mais ce que j'aimerais surtout, c'est que l'état conserve les infrastructure. Et ce qui me ferait peur, c'est qu'un libéral fou prenne le pouvoir et aille jusqu'à vendre .... les centrales nucléaires.
Là, je crois que je change carrément de planète ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 30 Juin, 2008 12:10

si vous tenez et croyez à la cause du véhicule éléctrique allez voir cette vidéo et faite la circuler
http://www.dailymotion.com/related/5529334/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto
1denis

Géo : Montréal

Lun 30 Juin, 2008 12:51

1denis a écrit:si vous tenez et croyez à la cause du véhicule éléctrique allez voir cette vidéo et faite la circuler
http://www.dailymotion.com/related/5529334/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

C'est vraiment vrai ce qu'il y a sur cette video ? On peut faire confiance ?
deadalnix

Lun 30 Juin, 2008 13:02

moi j`y crois en tout cas les industries pétrolière ferait n`importe quoi pour que le gaz reste le moyen numéros 1 de faire avencer les automobiles
1denis

Lun 30 Juin, 2008 17:08

en tous les cas, c'est pas impossible
ils en sont bien capables, l'un dans l'autre ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 01 Juil, 2008 06:17

Mieux que la voiture électrique, 200 Km d'autonomie, qui sera vendu aux alentours de 3.500 €uros, éligible à la prime anti-pollution de 5.000 €uros, soit 1.500 €uros de bénéfice Net pour l'heureux bénéficiaire. :)

Une voiture révolutionnaire
Quelques reportages
Le site du constructeur, Français de surcroit...
Une présentation sur Wikipedia

Cela fait deux ans que j'essaye de suivre les épisodes de cette aventure technologique, qui je le crois, a un grand avenir commercial.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 03 Juil, 2008 21:58

merci pour les reportages Christian77320
moi qui est un grand écolo je vais faire circuler tes vidéos de reportage
1denis

Jeu 03 Juil, 2008 22:20

1denis a écrit:si vous tenez et croyez à la cause du véhicule éléctrique
N'oubliez pas les principes de la thermo : une voiture électrique est une voiture qui roule au nucléaire ou au charbon, ou au gaz, ou au pétrole... Ajoutez-y les mauvais rendements du stockage de l'énergie électrique et vous avez une des pires hérésies écologiques de notre époque. Ah si il y a pire : les bagnoles au biocarburant ;-)
mephisto

Ven 04 Juil, 2008 06:25

Sauf qu'il est plus facile de maîtriser la pollution d'un site unique et fixe que de contrôler les petites pollutions de milliers de véhicules entre les mains de particuliers.

Il reste que déplacer plusieurs tonnes de ferraille pour aller acheter une baguette de pain est une absurdité énergétique, quel que soit la source d'énergie.
Haddock