Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:50
Supprimer les cookies

Modifications sur l'annuaire

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 26 Juin, 2008 12:45

Hello les Framanautes !

Cette nuit, on a fait quelques modifications sur l'annuaire Framasoft.

La rubrique "Site Web" s'est séparée en "Gestion de contenus" et "Webmaster"

La rubrique "Programmation" est devenue "Projet logiciel" (pas terrible, je le reconnais) avec
* Coder : Données => Base de données
* Coder : Langage => Langage
* Nouvelles sous-rubriques :
=> IDE et éditeurs [Gros manques : Eric Python Editor, Boa Constructor, et plein d'autres !]
=> Gestion de sources/bugs (qui pourrait être resplitté plus tard) [Gros manques : Git, CVS, Bazaar ; Mantis, Bugzilla, Eventum ; Gforge, Savannah, PicoLibre...]
=> Modélisation
=> Génie logiciel (un peu fourre-tout, j'avoue)

Nouvelle rubrique : Gestion et organisation (du travail, en équipe, en entreprise, etc.). Si vous trouvez mieux comme intitulé, on prends. Cette rubrique vise à mieux prendre en compte tous les logiciels "professionnels" permettant de gérer l'entreprise ou le travail collaboratif (plutôt que de tout mettre en vrac dans "Groupware")
* Comptabilité [Gros manques : GnuCash]
* ERP et CRM [Gros manques : Compiere, SugarCRM, Fistera, Dolibarr]
* Gestion de projet
* Gestion documentaire [Dspace, Alfresco]
* Travail collaboratif [Kolab, open xchange]

Par contre, il est possible qu'on ait oublié de déplacer certains logiciels dans leur nouvelle (bonne) rubrique. Nh'hésitez pas à les signaler.

Et puis, n'hésitez pas non plus à remplir sur le wiki http://wiki.framasoft.info de nouvelles notices pour les logiciels ci-dessus

Reste à s'attaquer à la rubrique Jeux...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 26 Juin, 2008 13:52

La rubrique "Projet Logiciel" pourrait être renommée en "Développement", parce que "Projet logiciel" ça voudrait dire que l'on retrouve aussi des outils de gestion de projets alors que ceux-ci sont dans la catégorie "Gestion et Organisation".

Enfin, ce n'est que mon avis.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 26 Juin, 2008 14:30

Bonne remarque !

Fait :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 26 Juin, 2008 20:00

En tous cas, je trouve que le bouton vers la page d'accueil et de téléchargement à côté du titre est pratique. Ca évite de devoir descendre en bas de la page pour accéder à la page principale quand on connait déjà le logiciel.

Sinon, j'ai fais une mise à jour de la notice de PhpBB qui est passé en v.3, i quelqu'un pouvait la valider.

Edit : Désolé, je viens de vois que le notice est passée en incomplète.
cheval_boiteux

Sam 28 Juin, 2008 16:58

cheval_boiteux a écrit:Sinon, j'ai fais une mise à jour de la notice de PhpBB qui est passé en v.3, i quelqu'un pouvait la valider.

Edit : Désolé, je viens de vois que le notice est passée en incomplète.

pour l'instant, je suis un peu seul à m'occuper du wiki, alors ça va moins vite qu'à une époque... Et en plus je suis en vacances donc loin dans mes montagnes.

J'avais passé phpBB en incomplète pour profiter de sa présence sur le wiki pour la compléter un peu, vu que c'était une "vielle" notice qui n'avait pas été très rédigée (manquait principalement une comparaison avec les autres forums du même type).

Mais je vois que quelqu'un s'y est collé (toi?). Je vais ajouter quelques liens et la valider.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 28 Juin, 2008 17:03

C'est fait :wink:
lebendre

Sam 28 Juin, 2008 18:59

lebendre a écrit:
cheval_boiteux a écrit:
Mais je vois que quelqu'un s'y est collé (toi?). Je vais ajouter quelques liens et la valider.

Oui, c'est moi qui ait ajouté la partie sur la version 3 et le comparatif avec les autres forums.
cheval_boiteux

Dim 29 Juin, 2008 20:48

cheval_boiteux a écrit:Oui, c'est moi qui ait ajouté la partie sur la version 3 et le comparatif avec les autres forums.

cool, comme ça je sais qui est qui, entre le wiki et le forum... :wink:
lebendre

Mar 22 Juil, 2008 01:56

cheval_boiteux a écrit:En tous cas, je trouve que le bouton vers la page d'accueil et de téléchargement à côté du titre est pratique. Ca évite de devoir descendre en bas de la page pour accéder à la page principale quand on connait déjà le logiciel.
[...]

Sauf que le titre de la notice déborde dessus si il est légèrement trop long.

comme exemple celle de Allegetice version 3.0 DVD Max

c'est pas nikel ça ! :(
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)