Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:38
Supprimer les cookies

dur dur d'installer la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 21 Juin, 2008 00:19

bonsoir,

je voudrai installer la framakey full sur une carte mémoire ((minisd de 2 go)

je respecte la procédure du tuto, mais à un moment mon ordi s'éteint brutalement, (comme j'ai fais plusieurs essais, j'ai réussi à voir qu'à un moment c'est au chargement de thunderbird et la deuxième au chargement de firefox) lors du troisième essai le chargement c'est arrété sur "message.py 100% puis une fenêtre d'erreur c'est ouverte me disant que l'installation a rencontré un problème et doit fermer

comment faire, il ne me semble pas faire d'erreur dans la mise en route de l'installation

précision j'ai vista édition home premium 32 bits

merci de votre aide

coke2bato
coke2bato

Sam 21 Juin, 2008 00:41

Difficile de comprendre ton problème. L'installation est une simple décompression dans un répertoire.
Essaye de retélécharger, au cas où, que ton package soit corrompu mais de là à planter un pc... :shock:

Vérifie que ta carte usb ne soit pas bouzillé aussi, pas facil à dire...

Bon après je ne connais pas Vista donc je ne peut pas dire si ça vient d'une incompatibilité système.

Si tu peux essaye l'installation d'un autre pc !! pour voir ;)

++
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 21 Juin, 2008 16:16

bonjour,

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......................j'ai réussi, moi "l'archi-nul" en informatique, j'ai du rater une étape cette nuit, le mot décompression de fichiers de la réponse de mouss a fait tilt, après un glisse/déposer de l'installation télécharger sur mon bureau de vista, vers ma carte mémoire, via "ordinateur" me voici dans ma framakey avec firefox qui vient de se mettre à jour.

prochaine étape, voir maintenant si ma mini carte fonctionne avec mon spv m 3000, je vous tiens au courant

maintenant "avec beaucoup d'humour" comme je vois sourire nombre d'informaticiens, moi le pauvre cuisinier, je vous défie autour d'une recette de cuisine :D :D :D :D :D

je vous tiens au courant de mes épisodes framakeyien
amitiés
coke2bato

Dim 22 Juin, 2008 23:10

comme je vois sourire nombre d'informaticiens, moi le pauvre cuisinier

L'une des particulirités des forums de Framasoft, c'est la très forte proportion de "non-informaticiens" parmi les membres. Regarde par exemple le Forum "Présentation des membres". Donc, méfie toi, tu pourrai bien trouver un cuisinier de métier fan de logiciels libres prêt à répondre à ton défi (moi je confonds encore les oignons et les échalottes, alors je ne me propose pas :P )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 23 Juin, 2008 13:41

suite de mes aventures framakeyiennes,

résumé des épisodes précédents,

1) j'ai réussi à mettre la framakey full sur une carte mémoire mini sd de 2 go

2) j'ai bu du cidre et mangé un jambon beurre pour me récompenser :D

mais c'est pas le tout maintenant direction le tel portable (je rapelle spv m 3000 avec windows mobile 5.0,)

1) je trouve pas la framakey en allumant le portable, donc direction programme/explorateur de fichiers ouf elle est là, avec son sésame start.exe bien visisible

mais lorsque je clique dessus, j'ai une fenetre me disant qu'il n'y a aucun fichier associé pour ouvrir start.exe,

auriez vous déjà eu se problème , ou bien auriez vous une solution pour me venir en aide?

coke2bato

ps, au fait pour reconnaitre une échalotte d'un oignon, c'est facile............il suffit de demander au marchand :D :D
coke2bato

Lun 23 Juin, 2008 17:39

bonjour coke2bato, en fait la framakey ne fonctionne qu'avec les windows "normaux", elle n'a pas été conçue pour fonctionner sur windows mobile...

En fait très peu de logiciels libres tournent sous wm, malheureusement pour mon pda par exemple.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 27 Juin, 2008 16:07

bonjour,

merci de vos réponses, effectivement j'ai pas réussi à passer sur mon PDA, tant pis, même si cela m'aurai bien arrangé :D :D
coke2bato