Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:47
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJDD: Appel des 52 artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Juin, 2008 16:46

Il y a eu une embrouille avec mano solo il y a quelques temps déjà. Vive la fonction recherche : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20918

c'est avec délectation que l'on retrouve la prose toute paysanne de notre cher manu. Un petit fumet de bouse de vache et de foins humides qui nous rappelle notre enfance et la découverte de la nature.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Juin, 2008 19:02

:?
Ca reste un cas d'école : il tourne autour de Daniel Mermet et de Aligre FM - des radios alternatives par excellence - et ses chansons sont réellement partisanes.

Or Internet (le vrai, avec le P2P qui va bien) et le Libre sont indissociables. Les libéraux qui défendent le fameux "libre-échange" défini par le Traité de Lisbonne et donc la suprématie des multinationales, veulent museler tout ça pour jouir sans entrave.... et il considère les militants du Libre comme ses ennemis?

Je serai curieuse de savoir combien il gagne dans ses concerts. Il en fait tout l'hiver, et je suppose tout l'été.
miluz

Mer 25 Juin, 2008 21:04

Ses chansons partisanes ont été pour certaines reprise a des artistes qui n'avaient pas la possibilité de faire valoir leur droits d'auteurs.

Autant le piratage ne me choque pas, autant s'approprier le travail d'autrui ca me choque.
Dernière édition par deadalnix le Jeu 26 Juin, 2008 03:14, édité 1 fois au total.
deadalnix

Mer 25 Juin, 2008 21:34

C'est fait pour ça le net! :x Le vautour! Il y a un moyen de vérifier?
C'est là que la phrase :"nous sommes persuadés que la liberté de créer dépend de plus en plus de la préservation de la liberté d’échange sur internet" de DogmaZine prend tout son sens.
miluz

Jeu 26 Juin, 2008 06:51

très jolie phrase :)
maintenant, ce qui m'ennuie toujours dans ce genre de débâts, c'est que les "officiels" confondent souvent piratage/vol ... etc avec d'autres choses : outils de p2p, souhait de découverte d'un artiste ....
personnellement, j'utilise les logiciels de p2p et pas pour le piratage/vol avec intention malfaisante. mais souvent pour découvrir des artistes qui ne sont pas accessibles autrement. Ainsi, j'ai téléchargé pendant quelques temps les chansons d'un groupe que personne en france ne diffuse (radios, fnac, virgin .... personne ne connaît). Après quelques temps, j'ai contacté les membres du groupe via mail et je leur ai demandé comment acheté leur album, je leur dis quelles chansons j'aimais particulièrement et ils m'ont répondu eux-même me conseillant certains albums. (J'ai même eu le droit à une dédicace de la jolie chanteuse :oops: ). Et ce n'est pas un cas isolé ; moi qui adore le j-rock et la j-pop, je peux vous assurer que c'est tendu pour en trouver en France ^^ alors acheter sur le net, je veux bien. Mais il faut quand même pouvoir écouter avant pour pouvoir se faire un avis. Au prix d'un cd, aujourd'hui ....

Et c'est bien ça que nos amis les majors n'ont pas compris, et c'est bien là qu'ils ont une génération de retard ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 26 Juin, 2008 08:09

De la j-pop, tu ne m'étonnes pas que tu n'en trouves pas dans les enseignes de Sainte Grande Consommation.

Pour info, c'est de la pop japonaise et c'est heu... un peu particulier quand même. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 26 Juin, 2008 08:32

Téthis a écrit:De la j-pop, tu ne m'étonnes pas que tu n'en trouves pas dans les enseignes de Sainte Grande Consommation.

voui, évidemment et c'est pour ça que j'utilise du p2p

Téthis a écrit:Pour info, c'est de la pop japonaise et c'est heu... un peu particulier quand même. :)

voui, possible, mais moi j'aime beaucoup (écoute ayumi hamakasi ou mika nakashima)
sinon, y'a aussi le visual key (x-japan, par exemple) ;)

Mikelenain

Jeu 26 Juin, 2008 08:36

Mikelenain a écrit:(x-japan, par exemple) ;)

Eux tu les trouves dans certains Virgin, Fnac ou autre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Juin, 2008 08:46

ah, c'est nouveau alors (enfin, ça date d'après mon dernier passage à la fnac il y a .... fort longtemps ^^ )
mais y'a d'autres groupes du genre ;)

Mikelenain

Jeu 26 Juin, 2008 09:34

Un mec comme toi est obligé d'être fort a step mania du coup :P
deadalnix