en bref,
Parce que je suis étudiant en Physique tôt ou tard je vais migrer vers linux, ici Ubuntu. J'ai, à priori, déjà une préférence pour l'environnement de fenêtre KDE qui offre une gamme de logiciel plus étendu que Gnome, et parce que l'université de Bordeaux où je travail l'utilise sur les postes informatique.
Le moment venu et das un premier temps, c'est surtout le côté "bureau actif et graphique" qui m'incitera à changer de bureau, et aussi le bureau "dynamique web". Bref, ce que je chercherai avant tout c'est le côté esthétique: une nouvelle fenêtre avec vue sur la mer par exemple. Depuis que j'ai vu cette vidéo là: http://www.youtube.com/watch?v=pTRsLW0eet0 je ne trouve pas d'argument pour dire "non, jamais je ne passerai à Linux".
Mais bon, c'est chiant de devoir apprendre les truc à la noix, super utilisateur, plus rien à la même place que quand on est avec Windows, et compagnie...surtout que lorsqu'on demande du support via internet les gens nous répondent quasiment que par la ligne de commande. Mais, l'ordinateur n'est pas une machine à écrire: c'est une machine à image et les solutions "à manipulation visuelle" sont bien plus user-friendly que les geekerie sur commande. (à moins de faire de la maintenance de park informatique)
Pour un début de transition en douceur, j'ai donc installé "KDE pour Windows" (car la virtualisation fait trop ramer mon PC et que le Dual Boot est contraignant pour l'instant) (je suis sous Vista) =>
mais enfin,
bien que j'accède à une longue liste d'application trés sympa, je n'ai pas la barre [s]des taches[/s] barre de lancement de KDE. Et je ne trouve pas le moyen de la lancer.
voila, ma question était donc toute simple,
mais problématique.
Be cool

A bon internautes, SloYvY
-
sloyvy