Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:13
Supprimer les cookies

Apprendre la 3D avec Blender

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 25 Juin, 2008 20:39

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un livre initiant non seulement à Blender mais aussi à la 3D. Il ya bien un livre sur Blender chez Eyrolles, mais je ne sais pas si il est adapté à quelqu'un qui n'a jamais fait de 3D.
C'est surtout pour le loisir donc je compte pas investir dans des formations etc...

Si quelqu'un sait :)
jpaul

Mer 25 Juin, 2008 21:51

La 3D libre avec Blender d'Olivier Saraja (LinuxGraphic.org)

Pas mal pour débuter ou s'améliorer.

Blender : Apprenez, pratiquez, créez (1DVD) de Jean-Michel Soler Marie-France Soler

Plus axé sur l'animation, DVD avec pas mal de tutos

Sinon au format .pdf : Blenderart Magazine traduits par ici.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 27 Juin, 2008 00:55

Cette solution me parait idéale (si on met de coté le prix un peu excessif) :

http://www.elephorm.com/apprendre-blender-p-37.html

10 heures de vidéos explicatives ... (ça me parait plus approprié qu'un livre pour l'infographie ou la 3D).
Autant j'ai réussi à m'enfiler des bouquins entiers sur GNU/linux, ou les réseaux IP, autant pour Gimp ou autre Blender, je trouves les livres moins agréables que les vidéos (selon moi).
boulate

Ven 27 Juin, 2008 08:10

boulate a écrit:10 heures de vidéos explicatives ... (ça me parait plus approprié qu'un livre pour l'infographie ou la 3D).
Autant j'ai réussi à m'enfiler des bouquins entiers sur GNU/linux, ou les réseaux IP, autant pour Gimp ou autre Blender, je trouves les livres moins agréables que les vidéos (selon moi).

Un peu cher pour quelqu'un qui souhaite juste s'initier non ? Il existe de nombreux liens gratuits/libres vers d'autres vidéos ou tutos ...

D'autant plus que la demande initiale était :
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un livre initiant non seulement à Blender mais aussi à la 3D.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 09 Août, 2008 21:10

harrypopof a écrit:Blender : Apprenez, pratiquez, créez (1DVD) de Jean-Michel Soler Marie-France Soler Plus axé sur l'animation, DVD avec pas mal de tutos
.

Plus axé sur les notions de 3d et la présentation des fonctions générales du logiciel
dans le livre et démonstrations (104) animées sur le dvd. Les avantages des deux
autres en plus détaillés sans le prix excessif et, en prime, des fichiers d'exemples à
profusion.
_jms