Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:32
Supprimer les cookies

remplacement des guillemets

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 24 Juin, 2008 10:09

c'est encore moi et mes questions...

comment faire avec OOo 2.4 pour remplacer les guillemets « » par des guillemets " " sans passer par le menu insertion / caractères spéciaux ?

merci par avance
:-)
ventlibre

Mar 24 Juin, 2008 10:24

Dans le menu Édition->Rechercher & remplacer
dods

Mar 24 Juin, 2008 10:35

OOo remplace automatiquement les " par des guillemets français.
Il me semble que c'est sous "Outils - Correction automatique" ou quelque chose du genre (j'ai pas OOo sous les yeux) si tu veux ôter cette fonctionnalité.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 24 Juin, 2008 10:58

merci
c'est bien entendu dans ce menu que mon oeil trop rapide avait glissé sans s'y attacher
bonne journée à vous deux
8)
ventlibre

Mar 24 Juin, 2008 11:59

[quote="ventlibre":***spam***]c remplacer les guillemets « » par des guillemets " " [/quote:***spam***]

Rassure-nous, c'est pour une raison bien spéciale que tu ne veux pas utiliser les guillemets français mais les guillemets américains: parce que tu écris un texte en anglais, ou pour insérer du code informatique ou quelque chose comme ça?
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 24 Juin, 2008 14:00

oui, oui, c'est dans un contexte bien précis
cette fonctionnalité est vraiment intéressante (si ce n'est indispensable) mais parfois il fait bon la détourner, ne serait-ce que pour attirer différemment l'attention du lecteur...
on utilise des trucs, quoi ! :P
ventlibre

Mar 24 Juin, 2008 14:43

À noter que si le besoin est juste occasionnel, toutes les actions de la correction automatique peuvent être outrepassées en direct, simplement avec la commande annuler (Ctrl+Z), très pratique quand on ne veut pas la désactiver, mais qu'elle s'active là où il ne faut pas.
Milvus

Géo : Paris

Mar 24 Juin, 2008 16:36

A ce propos, je précise que sous les debian like (comme ubuntu aussi) on a altgr+w et x poru faire les jolis caracteres du francais. On peut donc désactiver cette correction automatique de OOo ;)
deadalnix

Mar 24 Juin, 2008 16:44

deadalnix a écrit:A ce propos, je précise que sous les debian like (comme ubuntu aussi) on a altgr+w et x poru faire les jolis caracteres du francais. On peut donc désactiver cette correction automatique de OOo ;)
Il me semble que c'est surtout lié à xorg :sifflote:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Juin, 2008 07:45

deadalnix a écrit:A ce propos, je précise que sous les debian like (comme ubuntu aussi) on a altgr+w et x poru faire les jolis caracteres du francais. On peut donc désactiver cette correction automatique de OOo ;)

Néanmoins, il est plus pratique de taper un " que Altgr+w suivi d'un Ctrl+espace ou un Altgr+x suivi d'un Ctrl+Espace. Mais ce que j'en dis...
serged

Géo : Montrouge (92)