Je mets en place un réseau de coopération nord-sud-sud consacré au développement rural (agriculture, équipement, énergie solaire, habitat, production, ventes de produits, etc.). Les groupements ruraux du sud décrivent leurs activités, projets, besoins de compétences, les bénévoles décrivent leurs contributions... par formulaires... ils sont mis en relation ... les contributions sont tracées et valorisées.. dans les budgets des groupements et dans les port folios des bénévoles... Bref, c'est une économie de l'aide au développement. Il y aura aussi une géo-localisation des réalisations sur Google earth.
J'ai pensé à un CMS pour :
- collecter l'info sur les uns et les autres par des formulaires
- editer l'information sur les activités et réalisations des uns et des autres : photos, reportages,
- fournir une information par rubriques sur les techniques, astuces, financements, etc.
- publier les statistiques de réalisation
J'ai regardé Drupal, plone, SPIP, qui peuvent bien être complétés par des outils de gestion de projet, de forum, s'appuyant sur la même base de données. QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS (1) ?
J'ai pensé à des outils de communication complémentaires :
- des blogs ouverts par les uns et les autres : pourquoi pas DOTCLEAR ?
- un forum (comme celui-ci) pour faciliter les échanges, ... Pourquoi pas phpBB ?
- un outil de gestion de projet pour gérer des activités de coopération.... QUE ME CONSEILLEZ-VOUS (2) ?
Enfin, la notion de contrats de coopération (comme les contrats de ventes) , de clients ne semble pas exister dans ces outils.. Peuvent-ils être complétés par un outil spécifique d'échange de services ou de biens...
QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS (3) ?
Evidemment l'un des domaines de bénévolat sera la mise en place et la gestion du site de coopération.. avis aux amateurs.
COMMENT PUIS-JE CONTACTER DES DEVELOPPEURS BENEVOLES (4) ?
Merci pour votre soutien.
Cordialement
Patrick
J'ai pensé à un CMS pour :
- collecter l'info sur les uns et les autres par des formulaires
- editer l'information sur les activités et réalisations des uns et des autres : photos, reportages,
- fournir une information par rubriques sur les techniques, astuces, financements, etc.
- publier les statistiques de réalisation
J'ai regardé Drupal, plone, SPIP, qui peuvent bien être complétés par des outils de gestion de projet, de forum, s'appuyant sur la même base de données. QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS (1) ?
J'ai pensé à des outils de communication complémentaires :
- des blogs ouverts par les uns et les autres : pourquoi pas DOTCLEAR ?
- un forum (comme celui-ci) pour faciliter les échanges, ... Pourquoi pas phpBB ?
- un outil de gestion de projet pour gérer des activités de coopération.... QUE ME CONSEILLEZ-VOUS (2) ?
Enfin, la notion de contrats de coopération (comme les contrats de ventes) , de clients ne semble pas exister dans ces outils.. Peuvent-ils être complétés par un outil spécifique d'échange de services ou de biens...
QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS (3) ?
Evidemment l'un des domaines de bénévolat sera la mise en place et la gestion du site de coopération.. avis aux amateurs.
COMMENT PUIS-JE CONTACTER DES DEVELOPPEURS BENEVOLES (4) ?
Merci pour votre soutien.
Cordialement
Patrick
-
pchevalier