Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 18:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantJDD: Appel des 52 artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Juin, 2008 07:06

http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200825/ ... 27423.html

Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
Sacripant

Dim 22 Juin, 2008 08:14

Que des gens que je n'ecoute pas. Il y a une justice finalement :P
deadalnix

Dim 22 Juin, 2008 09:48

Renaud ?! Ah oui, Renaud : Renaud balance son dernier album sur Internet.
renaud a écrit:Y'a deux ans (et encore aujourd'hui) je savais pas ce qu'était le "téléchargement" légal ou pas, le peer to peer, la différence entre graver, télécharger, pirater, Virgin m'a embobiné avec le droit d'auteur et la protection de l'oeuvre face au piratage informatique ou j'sais plus quoi, à c't'époque en plus j'en avais rien à foutre de rien, alors ma photo avec celle de Françoise Hardy pour dire "restons (ez) dans la légalité" excusez-moi mais j'ai cru bien faire. Pas pour les majors en tous cas, ni pour moi précisément, pour... je sais pas quoi... Une connerie, çA VA ! J'ASSUME ! Après quelques temps ma fille est arrivée à la maison, m'a glissé un cd de Keane dans mon ordi, je savais même pas qu'on pouvait , j'vous jure, j'avais cet ordi depuis peu, m'a ouvert I Tunes que j'avais jamais ouvert et j'me suis retrouvé avec un disque que j'aimais, que j'avais pas eu à me faire ch... à aller acheter et que je pouvais écouter quand je voulais (je l'ai d'ailleurs écouté au moins une fois depuis...) j'ai donc dit chez Ruquier qq mois plus tard que c'était cool, que ma môme le faisait et moi aussi... Je sais même toujours pas si ce jour-là j'étais dans l'illégalité... Vous ai déjà dit : j'en ai rien à foutre du téléchargement ! Comme dit l'autre "je n'en pense rien, ni en bien ni en mal, bien au contraire !"

Le gras est de moi.

L'image de la campagne "Téléchargez moi légalement" dont il est question dans ce texte (2005).

PS: Presque tous des noms que je ne connais pas. Impressionnant.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 22 Juin, 2008 13:03

Ce qui est drôle, c'est les commentaires en dessous de l'article du JDD laissés par les internaute.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 22 Juin, 2008 14:57

quelqu'un est capable de nous dire si ces 52 artistes sont tous chez la même major?

remarquez ca peut venir de la SACEM aussi...

Mais ca me rappelle clairement la pétition qu'ils nous avaient déjà pondu en 2005 avec plein d'artistes qui avaient reconnu après coup que soit ils avaient pas signés, soit on les avait forcés, soit on leur avait juste dit de signer sans se poser de questions parce que ca allait leur permettre de toucher plus de sousous
Défendez vos libertés numériques: refusez les DRM! Pour en savoir plus: http://stopdrm.info
Protect your digital freedom and privacy, eliminate DRM! Learn more at: http://www.defectivebydesign.org/what_is_drm
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Dim 22 Juin, 2008 16:09

comme le dit renaud ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Juin, 2008 12:40

deadalnix a écrit:Que des gens que je n'ecoute pas. Il y a une justice finalement :P

+1 :D
Pareil. Et maintenant ce qui est sûr, c'est que je ne risque pas d'essayer.
Quelqu'un les a prévenus qu'en tant que signataires ils allaient vendre encore moins de disques ? Ils me font presque de la peine, à agiter les bras dans le vent comme ça. Des moulins à parole.
Quis custodiet ipsos custodes ?
Qui gardera les gardes ?
didli

Mar 24 Juin, 2008 04:33

didli a écrit:Quelqu'un les a prévenus qu'en tant que signataires ils allaient vendre encore moins de disques ? Ils me font presque de la peine, à agiter les bras dans le vent comme ça. Des moulins à parole.

J'ai comme l'impression que sur ce coup la il y a 52 "pauvres types" qui viennent de se faire entuber par les majors.

Dorénavant, ça va très être dur pour eux de conserver tous leur anciens clients, et d'en trouver de nouveaux...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mar 24 Juin, 2008 08:55

ce sont vraiment des chanteurs "à l'ancienne", qui ont besoin d'être cocoonés par leur major, qui leur donne des avances sur leurs prochains disques... et eux s'occupent un minimum de l'intendance !

faut comprendre, c'est pas la même mentalité que celle des "jeunes" qui se lancent sans complexes sur internet et sont surtout beaucoup plus autonomes!

Comment dire ... le numérique et toussa, c'est vraiment un autre monde qui leur fait peur hein ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 24 Juin, 2008 15:46

je crois que t'as pas lu toute la liste.
les BB-brunes (par exemple) n'ont pas 20 ans ^^

non, à mon avis, ils se sont pour la plupart fait embobiner ... rien de plus.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon