Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:50
Supprimer les cookies

Rajouter des plugins?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Juin, 2008 15:36

Bonjour tous le monde,

je voudrais savoir si c'est possible de rajouter un plugin à un logiciel. prenons l'exemple de n'importe quel logiciel libre. je voudrais savoir si c'est possible de faire un plugin qui rajoute un bouton sur chaque fenetre du logiciel et programmer le clic sur le bouton sans toucher au code source du logiciel?

merci par avance.
azairi

Ven 20 Juin, 2008 15:51

Je ne pense pas que ce que tu demandes soit réalisable. Enfin, précise un peu ta requête pour qu'on comprenne bien ce que tu veux.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 20 Juin, 2008 16:36

Les bords des fenêtres ne font pas partie du logiciel on va dire. Elles font parti le plus souvent du toolkit tout prêt qui est fait pour ça. Si le toolkit n'a pas prévu ça, il y a peu de chance que ce soit réalisable. Et pour généraliser, si un logiciel n'est pas prévu pour accepter des plugins (et encore, ils ont un milieu dans lequel ils peuvent agir), tu ne peux pas lui en rajouter sans bidouiller le code.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 24 Juin, 2008 16:36

yostral a écrit:Les bords des fenêtres ne font pas partie du logiciel on va dire. Elles font parti le plus souvent du toolkit tout prêt qui est fait pour ça. Si le toolkit n'a pas prévu ça, il y a peu de chance que ce soit réalisable. Et pour généraliser, si un logiciel n'est pas prévu pour accepter des plugins (et encore, ils ont un milieu dans lequel ils peuvent agir), tu ne peux pas lui en rajouter sans bidouiller le code.

Est ce tu peux me donner un exemple d'un logiciel qui est prévu pour accepter des plugins?

merci.
azairi

Mar 24 Juin, 2008 17:44

azairi a écrit:Est ce tu peux me donner un exemple d'un logiciel qui est prévu pour accepter des plugins?

Firefox, par exemple, ou thunderbird sont prévus pour permettre à l'utilisateur d'ajouter des extensions pour diverses fonctionnalités.
lebendre

Géo : Sur ma montagne