b2blue a écrit:Ca rejoint les propos de Thierry Stoehr dont le Framablog c'est fait l'écho récemment.
Ça rejoint aussi une certaine conception du référendum à l'œuvre actuellement...
http://venividilibri.org
-
Maps
- Messages : 1691
- Géo : Québec
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
b2blue a écrit:Ca rejoint les propos de Thierry Stoehr dont le Framablog c'est fait l'écho récemment.
b2blue a écrit:
En effet, quoi de "mieux" que de simplifier et faciliter à outrance le consommateur / l'usager ? S'il avait le choix, il serait obligé de réfléchir et pour réfléchir, il faudrait qu'on lui explique ... Laisser le quidam choisir, c'est lui offrir une liberté inenvisageable !
Patrick Le Lay a écrit:« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. […] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. […] Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise… […] La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps ! […] Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on 'connaît' ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heures. »
cheval_boiteux a écrit:Ca me fait penser à Patrick Le Lay :
il s'agit seulement de tirer profit de la formidable adaptabilité de l'être humain face à son environnement : « considère le comme un enfant et il réagira comme un enfant »b2blue a écrit:Le pire c'est qu'on peut généraliser sa démonstration
Le pouvoir.b2blue a écrit:bah oui mais pourquoi tirer ce profit là en particulier et pas un profit collectif par exemple ?
b2blue a écrit:C'est bien notre type de société qui est en cause et la position de Luc Chatel est en totale cohérence avec elle.
Mikelenain a écrit:b2blue a écrit:C'est bien notre type de société qui est en cause et la position de Luc Chatel est en totale cohérence avec elle.
il l'entérine (encore plus que ce ne l'est déjà)
Yipyip2 a écrit:Pour avoir déja discuté avec lui avant qu'il ne soit au ministere, pas encore maire, mais simple conseiller général de la Haute Marne cherchant des voix pour des futures elections, je le trouve bien lunatique et opportuniste.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit