Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 25Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 Suivantprix du gaz Regardez ce qu'ils font en France

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 17 Juin, 2008 15:56

d'où le "il faut un(e) politicien(ne) qui en ait une bonne grosse paire" pour que :
1- on augmente les capacités des gares de triages et leur nombre (ça donnerait du travail aux routiers qui seraient au chomage)
2- les incitations fiscales soient efficaces

et puis, qu'est-ce qui interdit de faire un diagnostic décénaire (mon français ne s'améliore réellement pas :s ) pour voir l'efficacité de la mesure ?
sarko devenant président de l'UE, c'eut été l'occasion d'au moins proposer ce point de vue avec un peu plus de force ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 17 Juin, 2008 16:00

et puis, qu'est-ce qui interdit de faire un diagnostic décénaire (mon français ne s'améliore réellement pas :s ) pour voir l'efficacité de la mesure ?

La volonté politique :)

sarko devenant président de l'UE, c'eut été l'occasion d'au moins proposer ce point de vue avec un peu plus de force ...

Encore faudrait-il que Sarko soit convaincu de l'intérêt d'un tel système !! :P
b2blue

Mar 17 Juin, 2008 16:15

et oui, l'éternel état d'esprit de la real politique ...

Mikelenain

Mar 17 Juin, 2008 16:22

Mikelenain a écrit:d'où le "il faut un(e) politicien(ne) qui en ait une bonne grosse paire" pour que :
1- on augmente les capacités des gares de triages et leur nombre (ça donnerait du travail aux routiers qui seraient au chomage)
2- les incitations fiscales soient efficaces

Oui mais le gouvernement ne veut surtout pas augmenter les effectifs de la SNCF, sinon ce serait la crise dès qu'ils se mettraient en grève. Avec les routiers, c'est moins graves, la plupart d'entre eux sont leur propre patron, donc si ils veulent manger, il faut qu'ils travaillent donc ils ne font jamais grève trop longtemps.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 17 Juin, 2008 17:35

Toi, t'as pas connu LA grande grève des routiers (en 93 ou 95) quand ils ont bloqué la France pendant une dizaine de jours ..... je peux te dire que les politiques, ils ch***ent dans leur froc xD

Et puis, tu sais, avec le service minimum, aujourd'hui, je pense qu'il y a moyen que ça se passe bien.
Et puis .... pourquoi ne pas ouvrir le fret ferrovière au privé ? (et uniquement le fret)

Mikelenain

Mar 17 Juin, 2008 17:55

Mikelenain a écrit:Toi, t'as pas connu LA grande grève des routiers (en 93 ou 95) quand ils ont bloqué la France pendant une dizaine de jours ..... je peux te dire que les politiques, ils ch***ent dans leur froc xD

Et puis, tu sais, avec le service minimum, aujourd'hui, je pense qu'il y a moyen que ça se passe bien.
Et puis .... pourquoi ne pas ouvrir le fret ferrovière au privé ? (et uniquement le fret)

Oui, mais les politiques savent que les routiers ne feront pas une grève de trois semaines, sinon ils ne pourraient pas vivre. Ce qui fait chier les politiques c'est que les routiers bloquent l'économie d'un pays. Pour les grèves de 1995, beaucoup de monde était en grève, la grève était soutenue par une majorité de français. Là si les routiers se mettent seuls en grèves, ils vont faire chier tout le monde donc la grève ne sera pas populaire et ne durera pas.

Le frêt au privé, et pourquoi ouvrir le frêt au privé alors que l'on a une entreprise publique capable de le faire et qui pourrait gagner de l'argent. Qui a dit que les caisses de l'Etat sont vides. Voila un moyen de les renflouer. Encore faut-il que les politiques les veuillent.
cheval_boiteux

Mar 17 Juin, 2008 18:01

Mikelenain a écrit:Toi, t'as pas connu LA grande grève des routiers (en 93 ou 95) quand ils ont bloqué la France pendant une dizaine de jours ..... je peux te dire que les politiques, ils ch***ent dans leur froc xD
Je me rappelle surtout quand l'armée a été utilisée pour dégager les blocus de routiers et que les engins du génie ont commencé par tirer les camions avant de se rendre compte que les châssis cassaient comme du verre sous les tonnes de poussée.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Juin, 2008 18:15

Téthis a écrit:
Je me rappelle surtout quand l'armée a été utilisée pour dégager les blocus de routiers et que les engins du génie ont commencé par tirer les camions avant de se rendre compte que les châssis cassaient comme du verre sous les tonnes de poussée.

Je m'en rappelle, oui :D

cheval_boiteux a écrit: Pour les grèves de 1995, beaucoup de monde était en grève, la grève était soutenue par une majorité de français. Là si les routiers se mettent seuls en grèves, ils vont faire chier tout le monde donc la grève ne sera pas populaire et ne durera pas.

Sauf qu'ils ne seront pas seuls, je pense. Tout le monde est contre le prix élevé du carburant.

cheval_boiteux a écrit:Le frêt au privé, et pourquoi ouvrir le frêt au privé alors que l'on a une entreprise publique capable de le faire et qui pourrait gagner de l'argent. Qui a dit que les caisses de l'Etat sont vides. Voila un moyen de les renflouer. Encore faut-il que les politiques les veuillent.

Tu semblais avoir peur des éventuelles grèves dans le fret. Le privé fait moins la grève. (et tu vois sarko augmenter le nombre d'employer sncf ? )
Mais sinon, perso, je pense qu'il faut surtout faire un fret hors camion bien plus important.

Mikelenain

Mar 17 Juin, 2008 18:19

Mikelenain a écrit:Le privé fait moins la grève. (et tu vois sarko augmenter le nombre d'employer sncf ? )

Oui, mais pourquoi faire faire gagner de l'argent à une société privée alors que l'État pourrait en gagner en faisant traiter le fret à la SNCF. Tout cela est un histoire de politique publique. Mais avec le petit Nicolas, je ne pense pas que cela aille dans ce sens là.
cheval_boiteux

Mar 17 Juin, 2008 18:23

C'est limite de la théologie de la "droite".
La droite, son idéal économique, c'est le moins d'état possible. (pour caricaturer)
C'est-à-dire le moins possible d'employés par l'état.

Tu as là l'une des premières raisons qui font que je ne suis absolument pas de droite ^^

Mikelenain