Chez moi je suis en non dégroupé chez free (en pleine cambrousse

) 1Mo en upload ça semble ne pas poser trop de problème (pour un espace de partage familiale 5 personnes simultanée maxi en gros), c'est même mieux qu'un hébergement chez free (pour ITheora j'y ai en moyenne 300 visites par jour) : une heure de téléchargement pour une vidéo de 2 heures sachant que les pages html et les images c'est relativement léger et donc beaucoup plus rapide... après faut estimer le nombre de visiteurs mais pour des sites plutôt du genre persos ou associatifs c'est très jouable. (ça correspond probablement à des hébergements d'il y a dix ans, mais il y a dix ans il n'y avait pas d'usage intensif de vidéo et de musique et avec le dégroupage c'est encore mieux)
Sinon, à titre indicatif, les stats de Framasoft :
pyg a écrit:Framasoft.net c'est en gros 75 000 visites jours (1 700 000 hits/j), pour un traffic d'environ 300Go/mois (côté débit, on navigue entre 2 et 3Mbps en permanence). Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose : Framakey.org, c'est 5000 visites jours, mais 2To de traffic par mois (la bande passante fait en gros 15Mbps en journée, et régulierement des pics à 50 ou 80Mbps)
Et sinon, un modem aussi ça reste branché en permanence faut juste trouver une machine qui ne soit pas trop gourmande (faut faire de la récup et pas besoin d'installer écran/clavier/souris)...
Il parait que free devrait proposer un espace de stockage sur la box pour que chacun puisse se faire son site web un de ces jours, je trouve ça pas mal.