Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 15:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantNouveautés ;)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 08 Juin, 2008 21:05

bonsoir, tu peux télécharger toute les versions rayées dans les listes que je donne, pour ce faire, il faut aller sur le site www.framakey.org. Pour les autres, je suis un peu à la bourre, alors il faudra patienter un petit peu.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 15 Juin, 2008 07:26

Sumatra est dispo directement en zip sur le site officiel :
http://blog.kowalczyk.info/software/sum ... nload.html

Pareil pour VLC :
http://www.videolan.org

Par contre je recommande (logiciel gratuit mais pas libre) aussi :
- XNView - Visualisiseur d'image:
http://www.xnview.com/

- Atlantis - traitement de texte, basique, mais suffit amplement la plupart ud temps en complément de open office :
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd ... EwGIkZX4Pg
Mirada2000

Dim 15 Juin, 2008 08:13

L'intétêt des applications portables Framakey, c'est pas tellement le fait qu'ils soient en zip directemment utilisable sur clé, c'est qu'on puisse les utiliser sans craindre de voir des données personnelles (genre un historique des fichiers dernièrement lus, des clés dans la base de registre, etc) rester sur l'ordi sur lequel on aurait utilisé le logiciel.
Dernière édition par JosephK le Dim 15 Juin, 2008 12:46, édité 1 fois au total.
JosephK

Dim 15 Juin, 2008 12:43

ok, excuse.
Mirada2000

Dim 15 Juin, 2008 12:53

Je viens de jeter un petit coup d'œil à Atlantis,quels sont ses avantages par rapport à Abiword ? (Atlantis est un shareware pour moi c'est rédibitoire)
JosephK

Dim 15 Juin, 2008 14:34

faux il y'a une version d'atlantis totalement gratuite, voir sur le site la version nova je crois me rappelé.
Mirada2000

Dim 15 Juin, 2008 16:50

Framakey = logiciels libres
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 15 Juin, 2008 18:27

Par contre je trouve cela dommage de se limité aux logiciels libre donc open source, car il y'a de très bon logiciel gratuit mais non open source.
d'ailleurs framakey fourni des logiciels de base pour windows :wink:

je ne referais plus l'erreur excusé moi.
Mirada2000

Dim 15 Juin, 2008 18:59

Open source n'implique pas nécessairement que ce soit libre. Libre signifie qu'il peut être diffusé, modifié, vendu... toutes possibilités ouvertes pas uniquement le code.

Les logiciels gratuits peuvent être bons à condition d'avoir une totale confiance en eux, or sans code source c'est loin d'être gagné (spyware, adware) et sans liberté aussi (pub, licence d'utilisation restrictive (donc procés possibles) etc). (Gmail, par exemple, est gratuit (et selon certain "très bon") à condition d'accepter de recevoir des pubs ciblées et de laisser google lire (et archiver) tes mails ou tes chats) :)

Qu'est ce que tu veux dire par "de base" ?
JosephK

Dim 15 Juin, 2008 19:24

Mirada2000 a écrit:Par contre je trouve cela dommage de se limité aux logiciels libre donc open source, car il y'a de très bon logiciel gratuit mais non open source.
d'ailleurs framakey fourni des logiciels de base pour windows :wink:

je ne referais plus l'erreur excusé moi.

Il y a beaucoup d'autres suites qui font dans le logiciel portable freeware, nous n'avons rin contre, c'est une bonne chose pour les utilisateurs, mais pour rappel, sur la page d'accueil de notre sie :
Qu’est-ce que c’est ?

La Framakey est une compilation de Logiciels Libres pour Windows, prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

C'est notre philosophie, et nous y tenons. A la base la framakey a étée conçue pour faire découvrir les logiciels libres au plus large public, sans pour autant devoir installer des logiciels sur leurs PC. C'est toujours le cas aujourd'hui, même si de nombreux usages s'y sont rajoutés.

Si nous perdions de vue la défense des logiciels libres, l'idée de les faire connaître au plus grand public possible, nous n'aurions aucune différence avec une autre suite logicielle sur clé, et le projet mourait petit à petit...

Certes, il y a de bons freewares, certes certaines suites proposent beaucoup plus de logiciels portables, nous le savons, nous en avons connaissance, mais nous assumons nos choix et notre ligne de conduite.

Pour ceux qui aiment le concept de la framakey, mais qui veulent y greffer des logiciels non-libres, libre à eux, mais nous ne les retrouverons pas sur la framakey officielle, et aucun support ne sera assuré pour eux.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes