J'ai découvert récemment la Framakey, et, d'après ce que j'en avais compris, ça couvrait assez bien certains de mes besoins. Mais je rencontre une série de problèmes.
1/ Je passe régulièrement dans différentes machines, qui sont sous des OS différrents, et j'aurais aimé pouvoir utiliser le même Thunderbird sous toutes ces machines (pour des raisons évidentes : même fichiers "envoyés", carnet d'adresse, etc...).
Ensuite je me suis rendu compte que "Framakey proprement dit ne focntionne qu'avec WINXP. Comment arriver à utiliser mon petit DDexterne avec framakey dessus pour vraiment plusieurs OS (MAC, Linux Ubuntu, WinXP, vista, 2000, ...)? Parce que si ça ne marche qu'à moitié, alors autant trouver une vraie solution opérationnelle, ailleurs.
2/ J'ai eu des gros problèmes aujourd'hui avec portablethunderbird : plein de mails éffacés, mélange dans le contenu des mails, etc... Qu'es-ce qui ce passe?
3/ portable Firefox ne retient pas les favoris : A quoi bon utiliser framakey avec ça?
4.1/ J'ai voulu installer Inkscape après coup, mais l'installation (que je n'ai p-ê pas fait tout à fait dans les règles) s'annonçait anormalement longue (plusieurs heures...); alors j'ai "annuler". Mais, après j'arrive pas à effacer les fichiers qui ont déjà été installé : l'ordi me dit que le processus est en cours... . Comment nettoyer ma framakey de ces déchets?
Je pose plein de questions... Peut-ête aurai-je des réponses!
MERCI!
Reteip
-
reteip