Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantCréer sa distribution linux!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Déc, 2004 10:29

Bonjour,

Je suis un programmeur Windows qui connait pas mal Linux et j'aimerais me lancer dans la création de ma distribution Linux.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire, quel langage utilisé, quel procedure judiciaire,...en un mot tout!

Ma distribution seras gratuite, et si faisable j'inviterais tout le monde à y participer !

Merci :wink:
maxmm242

Jeu 30 Déc, 2004 12:46

Bonjour,

Je peux te demander pourquoi tu préfères te lancer dans ta propre distrib plutôt que de te joindre au développement d'une ditrib déjà "sur le marché" ?
rhyd

Géo : Paris

Jeu 30 Déc, 2004 13:01

Sans doute pour la gloire :D

Mais je trouve que c'est une question très pertinente. Ce serait en effet à mon avis plus profitable à tous que tu rejoignes un groupe de développement déjà existant.
Tux

Jeu 30 Déc, 2004 13:39

Vous vous trompez!

c'est pa spour la gloire c'est pour une simple raison : je veux innonver,un innovation qui d'après couteras beaucoup en temps, car se seras l'un des plus grands changements du monde linux(selon moi)..bref alorsvouspouvez repondre a ma question?
maxmm242

Jeu 30 Déc, 2004 14:09

bonjour et bienvenue,

je ne peux pas répondre à la question, elle est très large et j'aurai peur de me tromper aussi, dsl

A+LS.
LS.

Jeu 30 Déc, 2004 14:28

Sallut maxmm242,
maxmm242 a écrit:Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire, quel langage utilisé, quel procedure judiciaire,...en un mot tout!

Ce qu'il faut faire ? une distribution Linux :P
Quel language utiliser ? Il y en a tellement, pourquoi ne fais tu pas le tien ? :twisted:
Quelle procédure judiciaire ? Là, je ne sais pas du tout :?

Je te charrie mais tu me donnes l'impression de faire misthére de ton invention dans un monde open source, ça me semble effectivement une révolution :wink:

Pour info, la plus part des distruibutions existantes peuvent servir de base pour en faire une nouvelle et il existe des projets qui ne sont pas de vrais distributions mais plutot des mannuéls sur "comment faire ta distribution".
Exemples :
Linux From Scratch
T2
Il y en a bien d'autres et tu peux toujours chercher ton bonheur sur des sites comme DistroWatch
Bon courage et tiens nous au courent.
A+
birin

Géo : Gironde

Jeu 30 Déc, 2004 14:33

Ah bon, ça va alors. Si ce n'est ni pour la gloire, ni pour l'argent, ... :P Et ta révolution de Linux, tu ne sais pas l'apporter à un projet existant ? Tu vas réinventer quoi ? Hurd, Gcc, les RPM, X11, le C ? 8)

Quoi qu'il en soit, à mon avis, le projet Linux From Scratch devrais te plaire. Pour le language à utiliser, le C c'est pas mal pour tout ce qui touche au kernel, le shell script pour tout ce qui est ligne de commande, C et C++ pour les environnements graphiques, PHP pour les sites webs et Java, Perl et Python pour des programmes multi-plateformes.

Pour ce qui est du judiciaire, je sais pas j'ai encore jamais cambriolé une banque avec ma Debian :D ... Ah tu voulais parler du juridique :wink: De ce coté là, tu peux reprendre tous les programmes GPL existant si en gros tu publies les sources de tes programmes. Tu trouveras des explications plus complètes et des liens sur le site de GNU en commançant notament par cette page : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Tu peux partir de n'importe quelle distribution existante pour faire ta propre distribution, tu as le choix : cf
http://distrowatch.com/. Et quand tu auras fini, viens nous faire une petit bonjour sur framasoft pour nous annoncer la sortie de ta distrution ;)

Bon vent,
leviking

Jeu 30 Déc, 2004 14:37

maxmm242 a écrit:Bonjour,

Je suis un programmeur Windows qui connait pas mal Linux et j'aimerais me lancer dans la création de ma distribution Linux.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire, quel langage utilisé, quel procedure judiciEUSE,...en un mot tout!

1. Actuellement, quels sont les langages de programmation que tu maîtrises ?

2. A moins d'être un génie de la programmation, il est très difficile de faire beaucoup mieux que ce qu'il existe actuellement. Quelques liens à titre d'information sur les distributions Gnu/Linux en tous genres :

http://framasoft.org/rubrique231.html

http://framasoft.org/rubrique277.html

http://distrowatch.com/

En regardant notamment sur Distrowatch.com, on peut constater qu'il existe un grand nombre de distributions Gnu/linux et que nous avons déjà l'embarras du choix :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 30 Déc, 2004 16:12

Free like a bird a écrit:1. Actuellement, quels sont les langages de programmation que tu maîtrises ?

C/C++, Java,PHP(je crois que celui ci ne va servir a rien) !
:)
maxmm242

Jeu 30 Déc, 2004 16:20

Un innovation qui d'après couteras beaucoup en temps, car se seras l'un des plus grands changements du monde linux(selon moi).

dis, dis, c'est quoi ta super idée?
AnT.

Géo : Loiret