Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantperdu dans les serveurs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Déc, 2004 11:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution très simple à installer sur une vieille machine PIII 550MHZ, de serveur web de production, serveur ftp, serveur mail me permettant de rappatrier et envoyer tout mes mails trier les spam et virus et suffisament sécurisé pour pour pas servir de relais au spammeur. Et si le tout pouvais être géré par une interface web à distance ce serait le paradis.

J'ai fait une recherche sur framasoft mais j'avoue ne pas maitriser de façon optimum le sujet et être un peu perdu dans tout ce qui est proposé.
christov

Jeu 30 Déc, 2004 12:20

il me semble que apache est optimal pour le serveur et pour les mail y a sans doute squirrelmail qui pqsse par serveur ftp. il est evidement indispensable de faire tourner la bete sous linux, mais j'arrive pas a immaginer un serveur winxp ou meme winserver, pourtant fait pour.
eriol

Jeu 30 Déc, 2004 12:24

il y a aussi postfix pour tes mail. et je te conseille debian pour ce cas precis.
maintenant c'est vrai c'est peut etre pas tres tres simple
eriol

Jeu 30 Déc, 2004 12:29

pour ce cas precis
pour un serveur bien sur
eriol

Jeu 30 Déc, 2004 13:21

J'ai entendu parler de sme, mais ne trouve pas d'article sur framasoft et quelles sont les différences avec Free EOS?
christov

Jeu 30 Déc, 2004 14:42

Sallut christov,
christov a écrit:J'ai entendu parler de sme, mais ne trouve pas d'article sur framasoft et quelles sont les différences avec Free EOS?

Je n'ai pas u tester FreeEOS (j'avais à peine fini de l'installer qu'un de mes frangins me l'a piqué :cry: )
J'ai testé SME Server et je je peux te dure qu'il n'a pas vraiment besoin de notice.
Il s'installe en 1/2 heure en s'accaparant la machine, il te prévient tout de suite qu'il va formatter tous les disques à sa portée.
Administrer les comptes utilisateur, mail, FTP, ... est vraiment un jeu d'enfents grace à une interface web à utiliser depuis n'importe quel poste sur le réseau.
En revanche, je crois que ce n'est pas un monstre de performances et sa technologie est un peu ancienne.
Voici un lien vers un crotributeur au projet qui fournit des ecripts automatisés d'ajout à la SME des trucs comme un serveur de FAX (super si tu en as besoin), antivirus, antispam, ...
birin

Géo : Gironde

Jeu 30 Déc, 2004 15:30

Bonjour

Sur framasoft il y a cet article http://www.framasoft.net/article2593.html

C'est un guide très complet et simple qui a été mis à jour récement.

On peut le trouver également sur ce site (1) dans une version (html ou imprimable) mise à jour en10/2004

http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/rubr ... brique=135

Vu ta config il ne devrait pas y avoir de problème et le serveur devrait pouvoir répondre à ton cahier des charges. La qualité de la doc disponible me semble un argument de poids

(1) qui mérite une visite - notamment pour ses rubriques de vulgarisation linux (trsè abordable pour les débutants)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 31 Déc, 2004 10:16

birin a écrit:
Il s'installe en 1/2 heure en s'accaparant la machine, il te prévient tout de suite qu'il va formatter tous les disques à sa portée.
..

Cela veux dire qu'il est impossible d'intaller un multiboot si on debranche un disque dur et qu'on le rebranche après?
christov

Ven 31 Déc, 2004 17:01

christov a écrit:Cela veux dire qu'il est impossible d'intaller un multiboot si on debranche un disque dur et qu'on le rebranche après?

Désolé, je n'ai pas vu passer ta question.
Non, bien sur, il installe Lolo et rien n'empéche de faire ce que tu proposes, je l'ai d'ailleurs fait et ensuite j'ai configuré le menu de Lilo.
Je crois me souvenir que j'ai du me débattre un peu du fait que j'avais chamboulé les disques dans la manip, mais rien de traumatisant puisque je ne me souviens plus des détails.
A+
birin

Géo : Gironde

Sam 01 Jan, 2005 01:34

birin a écrit:Non, bien sur, il installe Lolo

Il installe lolo ferrari ? ca doit prendre de la place avec sa paire non ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris