Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

[Résolu] cwrsync [XP vers FTP]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Juin, 2008 16:02

Bonjour à tous, je souhaite configurer cwrsync depuis un poste XP afin de synchroniser un dossier vers un serveur ftp.
Jusqu'ici pas de problème, la synchronisation vers le ftp se déroule bien (un script .bat) mais, je voudrais automatiser cette sauvegarde sans qu'il y ait besoin de rentrer le mot de passe du compte ftp à la connexion.
En essayant --password-file=.... le log me renvoit que cette commande se fait pour une authentification vers le daemon sur un serveur rsync, mais que mettre pour un mot de passe vers un ftp simple ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Dernière édition par v!nc3 le Lun 09 Juin, 2008 16:26, édité 1 fois au total.
v!nc3

Lun 02 Juin, 2008 17:13

Cwrsync est fait pour utiliser le protocole rsync qui est totalement différent de celui de ftp. La réponse est donc simple : on ne peut pas car ce n'est pas l'outil fait pour.

Il est possible d'utiliser des script pour le client ftp de Windows. Je ne connais pas la puissance, ni l'utilisation. Sous GNU/linux il y a lftp.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Juin, 2008 16:25

En effet j'ai compris l'erreur, du coup j'utilise cwrsync via ssh pour stocker sur le serveur distant sans protocole ftp et ça fonctionne niquel. Merci.
v!nc3