Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:42
Supprimer les cookies

[nouveau] Collège 3D

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 07 Juin, 2008 17:57

Bonjour,

je voudrais vous présenter un projet que j'ai lancé depuis quelques années, et qui commence à ressembler à quelque chose.

Comme son nom l'indique, il consiste à recréer le collège où je travaille en 3D. Son intérêt (à mes yeux) est d'être développé avec des élèves.
C'est évidemment un logiciel libre.

Une présentation du projet :
http://clgdrouyn.fr/College-3D-presentation-du-projet.html

La dernière version :
http://clgdrouyn.fr/College-3D-version-2008.html

O-
Pascal Peter
pascal.peter

Sam 07 Juin, 2008 19:04

Un logiciel libre développé par des élèves avec Blender, Gimp : excellent projet !!!

J'ai consulté la vidéo, c'est pas mal du tout.
Ce jeu s'adresse aux plus petits ? (consignes simples et objectifs simples).
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 09 Juin, 2008 09:45

bonjour et merci,

le jeu possède depuis cette année un vrai scénario permettant de découvrir le collège, en le visitant par zones.

Le principe est le suivant pour chaque zone :
on doit se rendre à différents lieux, une consigne étant affichée (genre "Va devant l'entrée de la cantine"). Dans un premier temps, un repère (une boule rouge) indique où c'est ; puis, il faut recommencer, mais sans le repère.

Ce scénario a été fait pour les visites des élèves actuellement en CM2, qui viennent passer une demi-journée au collège.
Leur visite se terminait par une présentation du projet et ils y jouaient pendant 1/2 heure environ.
Les élèves du club et moi étions là pour les encadrer.
Ça leur a beaucoup plu, et c'était très valorisant pour les élèves du club.

Après, le jeu a sans doute bien moins d'intérêt pour quelqu'un qui ne connaît pas notre collège...

O-
Pascal Peter
pascal.peter