Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:17
Supprimer les cookies

fabriquer un pochoir géant (pour enseigne magasin)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 07 Juin, 2008 16:46

bonjour a tous!

comme le dit le titre je souhaite réaliser un pochoir de plus de deux metres pour une enseigne:
problématiques:
1) la source de l'image est de "basse qualité" Image
2) récupérer le logo de l'entête avec the gimp (vive le libre et les tutos!!!)
3) trouver un logiciel capable de faire des bannière de plus de 2metres avec une bonne définition!!!!

ma machine tourne sous mandriva (exit vista...) et bientôt sous XP également ([ndlr] :x Merci M6replay.fr.... :twisted: .)

en ce qui concerne mes recherches j'ai trouvé super pochoir mais il n'est pas libre :cry:

j'ai pensé a the gimp mais est-ce possible????

linuxement votre.
Dernière édition par rickey le Lun 09 Juin, 2008 16:53, édité 2 fois au total.
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Sam 07 Juin, 2008 21:04

en libre je ne vois pas, mais il y a une application en ligne ou hors ligne qui peut faire des bannières ou posters jusqu'à 20 m : http://homokaasu.org/rasterbator/

Attention : nécessite le plug-in flash player

PS : je propose cette application car on peut lire dans la FAQ :
Can I display rasterbations in public? Can I ***spam*** them?
Yes and yes! The Rasterbator is an algorithm and no copyright can be based on outcome of an automatic process (as far as we know). Even if we somehow got copyrights of the works, we'd say yes, twice. However, if you exhibit or ***spam*** your work, please tell us about it!

Please note that in most countries you need to have the consent of the copyright owner of the source image to ***spam*** it (rasterbation for personal use is different). Wikipedia has a comprehensive list of public domain image resources

Donc pas vraiment libre, mais pas sous licence propriétaire non plus....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 07 Juin, 2008 21:34

dedenimes a écrit:Donc pas vraiment libre, mais pas sous licence propriétaire non plus....

tu es sûr? Est-ce qu'on parle du même? http://www.framasoft.net/article4482.html
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 08 Juin, 2008 09:50

oui, apparemment, donc vraiment libre.... au temps pour moi
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 09 Juin, 2008 16:52

merci a tous!

je vais me pencher dessus essayer et appliquer!

post résolu!
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey