Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPour les amoureux de la vidéo

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 04 Juin, 2008 17:21

Allez c'est rare et totalement hors sujet car non libre, mais je vais me permettre de faire un peu de pub.

Pour tout ceux qui trouvent que youtube, y en a trop.
pour tout ceux qui aiment la qualité

une adresse : http://www.vimeo.com

essayez pour voir.

Bye a tous.
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Mer 04 Juin, 2008 17:27

:x
JosephK

Mer 04 Juin, 2008 17:31

JosephK a écrit::x

C'est du message ou du site dont tu parles ? :wink:
Et plouf !
natchack

Mer 04 Juin, 2008 17:45

Les deux...
JosephK

Mer 04 Juin, 2008 21:12

Magnifique. Le tout a fait planter mon plugin flash et m'a obligé a killer mon navigateur. Un site vraiment génial donc, je conseille vraiment a tout le monde !
deadalnix

Jeu 05 Juin, 2008 09:03

deadalnix a écrit:Magnifique. Le tout a fait planter mon plugin flash et m'a obligé a killer mon navigateur.

Cela dit, c'est de l'informatique..... :D Et ce n'est tant pas sur la forme ou la technique du site que j'ai posté cet avis, c'est sur le contenu. Et tu est sur que c'est CE site en particulier qui a fait planté ton plugin ? tu as fais plusieurs essais ?
Et plouf !
natchack

Jeu 05 Juin, 2008 09:50

Pour moi, un site qui propose du flash only c'est rédibitoire (en plus de faire sauter le navigateur)... Tu aurais dit "allez sur Blip.tv, sur Wikimedia ou sur Archive.org" ok (ou encore TheoraSea ;) parfois je me sens un peu inutile :cry: ) les formats de vidéo sont (ou peuvent être) libres et le contenu aussi.

Je ne vois pas ce qu'apporte vimeo de plus qu'un autre site de video en ligne... et parler de qualité mouais... "marre de tf1, allez sur M6" c'est un peu pareil :P
JosephK

Jeu 05 Juin, 2008 10:14

Non, désolé je ne suis pas d'accord avec toi. Même si je suis d'accord avec toi sur la défense des formats libres. Je regrette que vimeo n'utilise qu'un seul format et fait planter les navigateurs sous certaines conditions. ( Testé sous Os X ubuntu, win Xp firefox 2 et 3 rc1 et jamais planté chez moi.... ).

Mais Tf1 et M6 ce n'est pas pareil. Le point le le canard enchainé non plus....

La ligne éditoriale de vimeo n'est pas la même que blip, archive.org, wikimédia ou même youtube. Ils sont tous différents et ne drainent sûrement pas le même public.

Même si moi je milite le plus possible pour une culture libre, je ne mettrai jamais le media avant la création.
Et plouf !
natchack

Jeu 05 Juin, 2008 11:08

Je n'ai pas dis que TF1 et M6 étaient pareils. J'ai dis que inciter les gens à quitter Youtube pour Vimeo reviens au même que d'inciter les gens à quitter TF1 pour M6 (et ARTE dans tout ça)
JosephK

Jeu 05 Juin, 2008 14:24

Lz technique est un point d'acces vers le contenu. Avoir choisis une technique non normalisé (et souvent mal supportée) c'est priver l'utilisateur d'un jugement sur le contenu. Effectivement je juge sur la technique, car je ne peut voir que la video en page d'acceuil et ensuite, toujours la même issue.

C'est un chois d'utiliser flash. J'utilise moi-même iTheora couplé au format ogg sur mes sites web. Et ca merche très bien, chez tout le monde, et même en HD si j'ai envie.
deadalnix