Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2OpenOffice.org recrute pour sa beta 3

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 08 Mai, 2008 12:22

pyg a écrit:titre corrigé

Merci pyg, désolé pour la coquille.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Jeu 08 Mai, 2008 16:38

yostral a écrit:
antistress a écrit:si MS joue le jeu et ne change pas l'implémentation de OXML dans Office, oui (c'est le principe des formats ouverts)

Office ne gère pas la (future) norme OXML. Il gère son propre format OOXML qui est peut-être à l'origine de l'OXML mais qui en diffère sur de nombreux points.

L'OOXML existe depuis plus d'un an. L'OXML, le truc qui a été normalisé sans même être complètement défini (!) n'est pas encore terminé. Donc pour le moment personne ne peut l'implanter.

Ou comment embrouiller les "utilisateurs"... :?

+1

Comme le relève Yostral, la nouvelle norme OXML n'est ni implémentée, ni implémentable (d'ailleurs, Microsoft a déclaré que ce n'était pas d'actualité — et des tests ont montré que ce n'était pas encore ça avec Office 2007 : en fr ou en)

Ainsi, la lecture des fichiers d'Office 2007 dans OOo 3 se fait encore (et toujours) grâce au retroengenering de l'équipe qui est derrière...

Well done pour OOo : même si vous ne savez pas comment aider, rapprochez-vous du projet (et au moins, parlez-en autour de vous !!)
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Géo : Paris

Mar 03 Juin, 2008 20:16

Bonjour,
notre bien-aimé chef de la bureautique (toujours dire bien-aimé chef, avant) vient de nous annoncer ce qui ne peut être qu'une grosse bêtise, à savoir que pour migrer en 3.0 il faut d'abord passer par la 2.4. Autrement dit : la 3.0 ne pourrait pas lire les fichiers antérieurs à la 2.4 ?
Dites-moi que ce n'est pas vrai, et que cet escroc est rémunéré par M... pour faire courir des bruits dignes du hoax le plus vil.

JeffD
(je signe anonymement pour qu'il ne puisse exercer de représailles, par exemple me remettre W....)
jeffd

Mar 03 Juin, 2008 20:18

C'est effectivement faux. Ton bien-aimé chef a été dupé... ainsi que toi. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Juin, 2008 09:51

merci, comme quoi il ne faut jamais suivre aveuglément un chef, quel qu'il soit...
mais je n'ai pas été totalement dupé, sinon je n'aurais pas posé la question.
jeffd

Ven 13 Juin, 2008 09:27

"A voté"...

Euh pardon... a testé ;-)

C'est chouette les notes pour le travail collaboratif !!
Loulong