Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Cherche une version portable avec protocole ICQ intégré

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 31 Mai, 2008 13:07

Oups... Voilà près d'une heure que j'essaye de poster sur Framasoft.... Oui, j'ai compris, maintenant il faut être enregistré.

Ce que je cherche: la rubrique: "webmaster à l'écoute !"

Je ne dois pas être doué... mais j'ai des excuses, je ne pratique l'informatique que depuis la fin des années 70. Une époque où informatique rimait avec logique. ---- Primaire il est, n'est-il pas ? :-)

Bref, passons aux choses sérieuses:

Mon problème: Je cherche un "portable I.C.Q." . .. Je trouve : "Miranda" Bien!
http://www.framasoft.net/article1016.html
Je n'ai jamais trouvé comment le télécharger à partir de cette adresse ( désir logique si l'on est convaincu)
Dans ce cas, deux solutions ( binaire il est; n'est-il pas) :
- je suis trop "xxx" car j'ai pas trouvé le lien ! ---- Ne me dites pas "oui", tentez la litote, merci.
- le lien n'existe pas ou n'est pas évident ( même en mode texte) --- Je vous excuse sans problème, mais, rectifiez au plus vite. Merci.

Certes, c'est un reproche !
mais
-1 pas forcément fondé...

-2 si Framasoft n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Bref, merci pour tout ce que vous faites, et considérez mon "post" plus comme un hommage que comme une critique.

dededetre
un retraité de l'E.N. qui n'a jamais cessé de vous recommander.

edit harrypopof : titre " Ou il est question du fonctionnement de Framasoft" modifié par "Cherche une version portable avec protocole ICQ intégré", amicalement.
Dernière édition par dededetre le Sam 31 Mai, 2008 15:01, édité 1 fois au total.
dededetre

Sam 31 Mai, 2008 13:46

Franchement, je ne vois pas comment tu rates le lien "Site officiel" c'est le lien le plus gros. En plus de ça il y a un lien vers le site de la communauté francophone de Miranda dans l'article....
Framasoft c'est un annuaire de logiciels libres pas un site qui héberge ces logiciels... Faudrait pas nous faire l'insulte de nous comparer à 01.net hein....
Quand tu recherches à approfondir ta "culture" concernant Windows Vista sur Wikipédia tu ne t'attends pas à trouver un lien pour le télécharger non ? Ben là c'est pareil...

Bon et puis "webmaster à l'écoute !" : rubrique "Site web", logique non ? en plus si tu veux des trucs très spécifiques (autre que des CMS) il y a une sous rubrique "Le coin du webmaster" toujours logique non ?

T'es sûr que tu recommandes vraiment Framasoft depuis longtemps ? Qui est-ce qui fait une blague là ?
JosephK

Sam 31 Mai, 2008 14:47

Relax JosephK. Quand dededetre recherche un webmaster à l'écoute, c'est pour son message précisément, pas pour mettre en place un CMS. Quand à recommander Framasoft, on y trouve bien d'autres ressources que l'annuaire, ce qui explique très bien qu'il ne soit pas à l'aise avec celui-ci.

dededetre : oui, pour télécharger un logiciel, il faut passer par le site officiel et suivre les instructions sur place. Certes, il faut le savoir et peut-être faudrait-il que ce soit plus explicite. Il faut garder en tête, comme le souligne JosephK que Framasoft a mis en place un annuaire et pas une bibliothèque de logiciels (pour cela il faudra attendre le Winaptic pour la Framakey :wink: ).

Au plaisir, et merci pour le retour,
Maps
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 31 Mai, 2008 14:53

Bonjour et bienvenue dededetre,

Si votre problème est de trouver une version portable alors ce fil de discussion n'a pas sa place ici et son titre est peu évocateur (vous ne risquez pas d'obtenir beaucoup de réponses) => message déplacé dans un forum plus approprié.

Parfois une simple recherche et tout est résolu

Il y'a Pidgin aussi si vous souhaitez.

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Sam 31 Mai, 2008 15:02, édité 1 fois au total.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 31 Mai, 2008 15:01

Pour moi la "rubrique webmaster à l'écoute" fait référence à une rubrique de l'annuaire vu qu'il enchaîne sur ses difficultés à trouver un logiciel... mais peut-être qu'effectivement il essaie de contacter un webmaster de framasoft sur le forum... en tout cas, je suis tout à fait "relax" juste un peu surpris par les remarques faites sur le fonctionnement du site ça me parait tellement improbable pour quelqu'un qui dit recommander Framasoft depuis longtemps.
JosephK

Dim 01 Juin, 2008 23:04

Je reviens à la charge puisque visiblement on a effrayé notre retraité dès son 1er pas sur Framasoft. C'est dommage, il présentait au moins un ton décalé qui me plaisait. Peut-être trop décalé ma foi.

Bref :
dededetre a écrit:Mon problème: Je cherche un "portable I.C.Q." . .. Je trouve : "Miranda" Bien!

Visiblement, dededetre a déjà trouvé son bonheur avec Miranda, ce n'est pas la peine de lui proposer Pidgin (très bon au demeurant, mais là n'est pas la question). Du coup ce fil n'a rien à faire dans le forum «Cherche logiciel libre pour...» vu qu'il l'a déjà trouvé, mais bien « Framasoft.org : Tout ce qui touche au site framasoft.org et tout particulièrement à son annuaire de logiciels libres.», vu qu'il demande ni plus ni moins qu'un moyen plus évident de récupérer un logiciel (Miranda dans son cas). D'où le titre initial : «Ou il est question du fonctionnement de Framasoft»

Donc, il n'est pas arrivé à trouver comment télécharger Miranda, une fois arrivé sur la page Miranda de l'annuaire Framasoft.
À ce moment-là, il est sur une page Framasoft, lui conseiller une recherche Google me semble plus que dommage.

Je me dirige toutefois moi-même vers la page en question. 2 remarques :
1) Il est tout à fait vrai que la logique voulant que l'on clique sur SITE OFFICIEL pour récupérer le logiciel n'est pas forcément immédiate pour qui n'est pas au fait du fonctionnement de Framasoft. Peut-être faudrait-il l'expliciter directement, du genre : «Pour récupérer le logiciel, visitez le SITE OFFICIEL.» (ce n'est qu'une proposition)
2) En y réfléchissant, ce n'est de toutes façons pas ce que dededetre recherche. Lui ce qu'il recherche, c'est une version portable de Miranda. Alors certes, il la trouverait directement par une recherche Google. Mais c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de passerelle entre l'annuaire de LL et les logiciels portables de la Framakey. Proposition : rajouter un lien en bas du genre «Ce logiciel existe également en version portable pour clé USB.»

Et enfin je persiste et signe :
1) On peut passer des heures sur Framasoft sans mettre les pieds dans l'annuaire de LL. Sans en savoir plus à propos de dededetre, il est peut être préférable de ne pas lui jeter la pierre.
2) Je ne suis pas sûr qu'il ait en fin de compte trouvé un «webmaster à l'écoute»...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 02 Juin, 2008 01:10

Maps a écrit: Lui ce qu'il recherche, c'est une version portable de Miranda. Alors certes, il la trouverait directement par une recherche Google. Mais c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de passerelle entre l'annuaire de LL et les logiciels portables de la Framakey. Proposition : rajouter un lien en bas du genre «Ce logiciel existe également en version portable pour clé USB.»

À priori Miranda est portable par défaut. Je l'ai souvent utilisé comme tel, sans prendre une version spéciale. Ces derniers temps je n'ai pas testé ce mode de fonctionnement, mais je ne pense pas que ça ait changé au cours des MAJ. Tout au plus faut-il vérifier dans le fichier mirandaboot.ini que Miranda cherche bien le profil de l'utilisateur dans son propre dossier et pas dans C:\Documents and Settings
Milvus

Géo : Paris

Lun 02 Juin, 2008 07:48

dededetre a écrit:Mon problème: Je cherche un "portable I.C.Q." . .. Je trouve : "Miranda" Bien!
http://www.framasoft.net/article1016.html
Je n'ai jamais trouvé comment le télécharger à partir de cette adresse.

Vraisemblablement il cherchait un portable ICQ et n'arrive pas à télécharger le premier venu à partir d'un lien sur Framasoft. Je pense avoir répondu favorablement sans l'effrayer en lui proposant une alternative si il souhaite et continue de penser que ce fil de discussion a bien sa place ici.

Framasoft utilise google pour ses recherches (cf Framanav ou recherche sur Framasoft.net)

Quoi qu'il en soit il est plus judicieux de lui envoyer un MP pour lui signaler quelques éléments de réponses et lui expliquer les raisons de certaines modifications de son post si il n'est pas habitué des forums, je le fait de suite ...

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 02 Juin, 2008 12:05

et tout simplement PortableMiranda que tu pourras trouver sur le site de la framakey, et sa liste des applications portables.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes