Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Bye bye Firefox !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 30 Mai, 2008 17:58

Avant toute chose, je tiens tout de même à préciser que, comme beaucoup d'autres, je trouve que Firefox est un excellent navigateur pour toutes les raisons objectives que l'on connait... Je l'utilise depuis sa version 0.5 encore nommé Firebird et en ai toujours été grandement satisfait notamment pour sa rapidité, réactivité et une certaine fraîcheur dans le projet.

Mais depuis la version 3 (oui, encore en bêta, je sais !),voire même les dernières versions stables, quelque chose a changé.
Des lenteurs, des freeze...
Mais malgré que je sais qu'il est en bêta et que tout bug, problème...est à prévoir, j'ai le sentiment qu'il se Netscapise, devient une usine à gaz lui qui avait un grand atout : celui d'être léger... jusqu'à présent. En somme : Il me semble que panda a pris du bide ! :(

Vous me direz sans doute que ma config 1500Mhz et 794de Ram est un peu juste, que Firefox évolue, s'affine (le paradoxe) au point de vue des fonctions.
Mais chez moi il rame, il freeze, il cherche indéfiniment...et il m'énerve.

C'est la raison pour laquelle je viens de me tourner vers Epiphany, au même moteur Gecko, avec lequel je retrouve la fraîcheur et la rapidité du panda rouge de jadis...
On verra...

NB: Donc je ne participerai pas au Download Daynon plus :twisted:
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 31 Mai, 2008 08:32

Odysseus a écrit:C'est la raison pour laquelle je viens de me tourner vers Epiphany, au même moteur Gecko

profite du moteur gecko, puisqu'il va bientôt uiliser webkit: http://www.cedynamix.fr/2008/05/31/gnome-2222/ :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 31 Mai, 2008 08:55

Bonjour,

Chez moi aussi, ça ramait et quelques autorisations de pare-feu plus tard (pare feu Kaspersky, désactivé!!) il fonctionne à merveille et est même nettement plus rapide que le 2.0.0.14.
Utilisais-tu le même profil que FF2? si oui, il se pourrait qu'un simple nettoyage de profil eut fait l'affaire...
chinon37

Sam 31 Mai, 2008 09:36

Ben alors là je comprend pas... chez moi il n'a jamais été aussi stable qu'avec cette version beta :)
J'ai moins de plantage lorsqu'il s'agit d'afficher une page qui contient beaucoup de flash. Les pages contenant beaucoup d'ajax sont très rapides à se charger.
La gestion des plugins, des téléchargements et des marques pages est grandement améliorée.
Bon et puis quand il s'agit de développer des pages web le rendu est aussi satisfaisant qu'avec Opera le passage à l'impression est plus propre et le zoom avec ctrl++ est vraiment très efficace (puisque tout est zoomé pas uniquement le texte) et pratique quand le webmaster à codé une page pour une résolution 800x600 et qu'on a un écran en 1400x900.
JosephK

Sam 31 Mai, 2008 10:10

En effet, sur quel OS, distribution, l'utilisais-tu ? Et avec quels plugins par-dessus le marché ? Cela dit, je vous signale l'existence de Flock, excellement navigateur également, disponible pour plusieurs plateformes.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 31 Mai, 2008 14:22

Odysseus a écrit:...Vous me direz sans doute que ma config 1500Mhz et 794de Ram est un peu juste, ...
Bah non, moi j'ai 256Mo de RAM et un processeur à 1.2GHz, et j'ai plutôt vu une amélioration en passant à Firefox3 RC, en particulier sur Gmail. Et en tout cas, bien que ce soit limite pour utiliser plusieurs appli à la fois (Firefox + Thunderbird + Explorateur... ARghhh... avec Firefox seul, aucun freeze, tout va comme avant en v2. Vu l'accent qui aurait été mis sur la correction des fuites de mémoires, il aurait été dommage qu'il en soit autrement.
Dernière édition par caméléon le Sam 31 Mai, 2008 15:45, édité 1 fois au total.
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 31 Mai, 2008 15:41

Bonjour,

Oui, j'ai eu me même sentinent depuis un moment (j'utilise aussi FF depuis la version 0.5) sous XP.

Les extensions ont une grande importance.
Si tu utilises cookiesafe, il faut décocher les régles strictes pour les exceptions (surtout avec spywarebalster et Spybot).
Autrement, cela peut ramer, ramer, ....

Sous Linux ou BSD, je n'ai pas eu ce problème.
Sous Debian Iceweasel (version totalement libre de FF) est bien.

Par contre, coté occupation mémoire et rapidité, j'ai une grosse préférence pour Opera (gratuit mais pas libre :().
Et de plus c'est le seule navigateur a ne pas avoir de faille de sécurité !!!
jc1

Sam 31 Mai, 2008 15:46

jc1 a écrit:Et de plus c'est le seule navigateur a ne pas avoir de faille de sécurité !!!
Hum...
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Mai, 2008 18:07

Pour ma contribution constructive : un autre navigateur utilisant webkit, arora.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 01 Juin, 2008 15:43

Utilisais-tu le même profil que FF2? si oui, il se pourrait qu'un simple nettoyage de profil eut fait l'affaire...

Oui, je vais essayer ça...

En effet, sur quel OS, distribution, l'utilisais-tu ?

(tiens , ma signature a disparu!)
D'abord sur Ubuntu jusqu'il y a peu. A présent sur Fedora ou je constate le même problème.
Pour en revenir au profil, je l'ai importé lors de mon changement d'OS

Sous Xp, pour le peu de fois que je l'utilise, je ne recontre effectivement pas ce problème.

Merci à vous pour vos témoignages et autres suggetions
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique