Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Ptbe Thunderbird provoque des secteurs défectueux sur USB!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Avr, 2008 23:04

Je deviens dingue. Apès près d'une année d'utilisation "lune de miel" avec mon portable TB, voilà que depuis un mois il m'est impossible de l'utiliser sans sueurs froides (et pertes de messages) sur mes clés USB.

Il m'a déjà par trois fois provoqué des "secteurs défectueux" sur deux clés USB (qui n'ont pourtant pas de disque dur au sens propre...). Et chaque fois que je fais, comme demandé par l'ordi, un scan disk, il me trouve des incohérences dans le dossier Inbox et copier les fichiers qui semblent avoir des dimensions non conformes.

J'ai copié sur mon DD interne de mon portable et la il fonctionne presque sans problème. J'ai acheté une nouvelle clé USB, formattée, scandisquisée et j'ai copié PTB de mon ordi. Lancement et après deux manipulation (ouverture du premier sous-dossier de la boîte PTB) erreur provoquant le lancement du DR WAtson Postmortem. Puis ouverture par Explorer: les noms des fichioers sont tous plus ou moins corrompus!!!!

J'utilise la version 1.5.0.14 avec l'extension Buttons! 0.5.2

On m'a aiguillé sur un problème de connexion USB de mon portable qui serait défectueuse, mais il me semble que les problème se répète aussi avec mon PC fixe.

Quelqu'un a une idée?
jurapp

Mar 22 Avr, 2008 11:28

bonjour,

il est possible que ce soit ton PortableTB qui est corrompu, ce qui expliquerait tes déboires avec des matériels différents. Il faudrait repartir d'un PortableTB neuf, fraichement dézippé, ou tu copierais ton profil pour retrouver tes mails. Il y a de nombreux posts sur le forum expliquant comment transferer son profil sur une nouvelle version.

Je te conseillerais aussi d'essayer pour le moment sans l'extention, et au vue des résultats, de l'ajouter par la suite.

Reviens nous voir pour nous dire si cette solution a fonctionné ou pas.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Mai, 2008 16:20

:? Cela fait trois fois que je perds ma boite mail pro principale... Et que j'ai de beaux titres de mails, sans pouvoir les lire. Le répertoire est corrompu. Je n'ai eu qu'à recréer mes boites à côté de l'ancienne.

Cela m'est arrivé aussi sur des sous répertoires de boites...

C'est pénible ! Moi, j'utilise un disque dur externe auto alimenté, pas un clé... Mais je ne pense pas que cela fasse une grosse différence, car mes secteurs sont nickels au scandisk...

La réinstallation a marché. Mais je pense que je vais quitter la Framakey, malgré un engouement et une utilisation intensive pendant 3 ans...

Je pense que les versions portables ne supportent pas l'intensif... Mais peut être me trompe je !

En tout cas, malgré tout, c'est une super invention...
Délégué Général de Ressources Solidaires [http://www.ressources-solidaires.org]
Guillaume Chocteau

Géo : Loire Atlantique

Mar 10 Juin, 2008 19:38

Je suis exactement dans la même situation que Guillaume... Pour les mails du boulot, c'est vraiment la merde...
Y a-t-il une solution?

Pieter
reteip

Mar 10 Juin, 2008 23:33

vraiment, là, je ne vois pas.

Pouvez-vous nous donner votre config.

Je me sers d'un Thundebird portable depuis près de 3 ans sur DD externe : utilisation quotidienne, 17 comptes mails (pop et imap), plusieurs centaines de messages par jour, et il ne bronche pas...

De temps en temps, je vide certains historique (= je fais une copie de "portablethunderbird" en "portablethunderbird2007" (que je met alors en mode "hors ligne") et je supprime certains message du portablethunderbird d'origine (= je supprime tous les messages avec pieces jointes, que j'ai pris la peine de sauvegarder si besoin).

Honnêtement, je ne vois pas trop : pTbird est une version standard de Tbird, avec juste un lanceur pour un fonctionnement local... Ca ne devrait pas plus ou moins planter qu'un Tbird "normal" (par contre, une utilisation intensive sur clé USB de mauvaise qualité peut effectivement entrainer une perte des données, ça, je le conçois sans problème)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 11 Juin, 2008 09:25

En ce qui me concerne : DD externe neuf et pas surutilisé...

OS du problème : Vista, sur un ordi portable ACER (quasi neuf)
reteip

Dim 29 Juin, 2008 09:59

boujour a tous
je ne sais pas si le probleme est similaire au mien. mais il me semble avoir eu une panne similaire. lorsque je n'ai pas purgé mes mails. Thunderbird n'arrivais plus à ouvrir le fichier des sauvegardes de mail car trop volumineux.
depuis j'ai pris l'abitude de sauvegarder mes mail au format .eml sur mon pc et en double securité je sauvegarde de temps en temps la totalité de ma clef usb et les fichier .eml sur un mini DVD-RW.
on n'est jamais assez prudent.
depuis même si ma clef usb plante c'est plus la fin du monde... :wink:
jushuan

Géo : mulhouse

Sam 19 Juil, 2008 10:50

je suis totalement novice, mais pour le boulot TH portable m'apparait comme génial , par contre après quelques mois d'utilisation sans problèmes j'ai eu des difficultés

j'ai réinstallé TH fraichement dezzippé
j'ai copié les fichiers du profile ...ça marche à peu près , mais j'ai un pb avec mon carnet d'adresse seules les "adresses personnelles" et "collectées" sont reconnues alors que j'avais 3 autres carnets d'adresse

Mais je trouve que TH rame à l'ouverture ...avecvous une idée ?

Je voudrai par ailleurs un conseil : j'aimerai paramétrer le compactage automatique des différents dossiers , quelle est la meilleure config 500 Ko, 1000 ??

d'avance merci
Danièle

Dim 27 Juil, 2008 12:31

Danièle a écrit:...

Mais je trouve que TH rame à l'ouverture ...avecvous une idée ?

Mon TB est aussi lent avec une connexion usb 1.0 mais si je le mets sur mon EEE avec prise usb 2.0 c'est plus rapide!
amcpacer

Lun 01 Sep, 2008 13:10

Bonjour,

perso j'utilise TB depuis des années jamais de soucis de perte de message avec des secteurs defectueux ou autre)

j'utilise plusieurs compte et plusieurs centaine de MO

alors de temps en temps sauvegarde globale de TB au cas où. mais honnêtement c'est super pratique !
jojpa