si bibi, ou un autre , avait écrit sur son blog " les majors sont des en**** qui me volent quelques sous dans ma poche chaque fois que j'achéte un dvd pour graver une iso " il se serait pris une plainte pour diffamation, atteinte à l'image, complot contre la sureté du marché , terrorisme , vol à l'étalage, conduite sous l'emprise de substances prohibées et quelques autres ....
mais :
Donc, il y a une campagne de gens qui profitent de la piraterie et qui ont envie que cela continue. Et, effectivement, qui font dire des choses à des députés ou à des organes de presse. Ce sont des gens qui vivent en partie de la piraterie et qui bien sûr sont nos adversaires, c'est clair. Mais nous nous exprimons à notre tour pour contredire toutes les idées qu'ils souhaitent faire passer. Voilà, tout ça, ne n'est pas George Orwell, ce n'est pas 1984 !
Qui sont selon vous les « gens qui profitent de la piraterie » aujourd'hui ?
Cela concerne beaucoup de gens. Tous ceux qui vendent du matériel informatique. La presse informatique, ou une partie en tout cas. On a pu remarquer que certains faisaient la promotion de leur journal sur la pétition qui vient d'être lancée. Donc, c'est une campagne de marketing par laquelle ils flattent la gratuité sur Internet. On peut comprendre que des gens le souhaitent. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que ce n'est pas un système à même de faire vivre les artistes et les créateurs.
Perso, chuis pas avocat, même si j'ai quelques notions de droit ... mais je serais assembleur, je déposerais une plainte en diffamation contre Monsieur Marc Guez, directeur général de la Société civile des producteurs de phonogrammes ...
http://www.01net.com/editorial/381269/-le-projet-de-loi-antipiratage-n-est-pas-liberticide-/
les défenseurs des libertés individuelles sont de dangereux pirates ( bon la prochaine étape sera "islamo-gauchistes antisémites" ... ) fallait le faire ...

-
les_marques_du_plaisir