Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:23
Supprimer les cookies

qui veut tuer son chien, et ceux des autres ....

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Mai, 2008 09:54

y manquent pô d'air ...

si bibi, ou un autre , avait écrit sur son blog " les majors sont des en**** qui me volent quelques sous dans ma poche chaque fois que j'achéte un dvd pour graver une iso " il se serait pris une plainte pour diffamation, atteinte à l'image, complot contre la sureté du marché , terrorisme , vol à l'étalage, conduite sous l'emprise de substances prohibées et quelques autres ....

mais :

Donc, il y a une campagne de gens qui profitent de la piraterie et qui ont envie que cela continue. Et, effectivement, qui font dire des choses à des députés ou à des organes de presse. Ce sont des gens qui vivent en partie de la piraterie et qui bien sûr sont nos adversaires, c'est clair. Mais nous nous exprimons à notre tour pour contredire toutes les idées qu'ils souhaitent faire passer. Voilà, tout ça, ne n'est pas George Orwell, ce n'est pas 1984 !
Qui sont selon vous les « gens qui profitent de la piraterie » aujourd'hui ?

Cela concerne beaucoup de gens. Tous ceux qui vendent du matériel informatique. La presse informatique, ou une partie en tout cas. On a pu remarquer que certains faisaient la promotion de leur journal sur la pétition qui vient d'être lancée. Donc, c'est une campagne de marketing par laquelle ils flattent la gratuité sur Internet. On peut comprendre que des gens le souhaitent. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que ce n'est pas un système à même de faire vivre les artistes et les créateurs.

Perso, chuis pas avocat, même si j'ai quelques notions de droit ... mais je serais assembleur, je déposerais une plainte en diffamation contre Monsieur Marc Guez, directeur général de la Société civile des producteurs de phonogrammes ...

http://www.01net.com/editorial/381269/-le-projet-de-loi-antipiratage-n-est-pas-liberticide-/

les défenseurs des libertés individuelles sont de dangereux pirates ( bon la prochaine étape sera "islamo-gauchistes antisémites" ... ) fallait le faire ...

Image
les_marques_du_plaisir

Mer 28 Mai, 2008 21:08

Pas mal !!! mais ya encore pire niveau parano liberticide avec ceMonsieur Pascal Rogard , un monsieur prêt à tout pour arriver à ses fins! J'adore son blog, sa mauvaise foi est passionnante, la haine qu'il a contre tout ce qui pourrait nuir à son intérêt peu légitime est incroyable!

Je vous dis , ce gars va rentrer dans l'histoire!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mer 28 Mai, 2008 21:29

Bah c'est vrai quoi le piratage à tiré l'industrie du numérique, mais qui s'en plaint? mr Duez? si on achète de la musique sur itunes© et des ipods ©, si Windows © s'est largement imposé c'est pas grâce au piratage? Les pirates de la musique ne sont les mêmes qui achétent le plus de musique? Maintenant que la gratuité prend le relais, mr duez va t'il s'attaquer au monde.fr, à google.fr , à deezer.com, à internet? Trop tard, fallait réagir en 84, non? Mais heureusment il a préféré bien profité du système qui allait lui échappé, et je comprend qu'il soit nostalgique d'un monde qu'il a rêvé et qui n'a jamais existé. Je ne suis pas certain effectivement que l'avenir plaide pour une juste rémunération des créateurs pour leur permettre d'inventer et d'imaginer l'avenir, je suis sur au moins que ces mr Duez n'auront de cesse de défendre un système mort-né car ils ne peuvent pas imaginer un monde de créateurs sans eux, un monde sans eux.
ikou

Géo : lille

Jeu 29 Mai, 2008 19:00

Le piratage a diminué en 2007 alors que la chute de la vente de CD continue. Pour moi, il n'y a pas grand chose a dire de plus, c'est un chiffre qui parle de lui meme.
deadalnix

Jeu 29 Mai, 2008 21:16

Dans le fumeux sondage de la scpp, 80% des personnes interrogées n'ont jamais pirates.

Si on en croit ce sondage alors 20% des personnes seraient à elle seules responsables des manques a gagner au niveau des logiciels, des cd et des vidéo.

Encore un sondage de merde aux méthodes douteuses.
Bourgpat

Ven 30 Mai, 2008 12:18

Ou des arguments de merdes quand au fait que le piratage soit la cause de tous les maux.
deadalnix

Ven 30 Mai, 2008 17:20

Bourgpat a écrit:Dans le fumeux sondage de la scpp, 80% des personnes interrogées n'ont jamais pirates.

Si on en croit ce sondage alors 20% des personnes seraient à elle seules responsables des manques a gagner au niveau des logiciels, des cd et des vidéo.

Encore un sondage de merde aux méthodes douteuses.

si les 20% de clients qui piratent peuvent faire chuter les ventes de 50% (chiffre donné en ordre de grandeur) ça signifie que les "pirates" en question sont les meilleurs clients des majors xD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon