Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantquelle M.....e !!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Déc, 2004 21:41

suite à une présentation dans la revue " l'ordinateur individuel" , j'installe DLL.Archine de analogx ;; et depuis que d'ennuis ! des tas de DLL disparaissent aprés le blocage du programme en question et pour certains il est impossible de les restaurer , même si on les trouve dans la liste des recherches .. et même quand on en a restauré , le proramme ne fonctionne pas .. alors je vais desinstaller tout ce que je peux , et reinstaller
puis -je reinstaller des programmes qui se trouvent sur le CD d'installation de Windows 98 , à savoir " sauvegarde" "backup " , sans doute Norton Uninstall de luxe (en 1999 , pas beaucoup de logiciels libres ) et par ailleurs livrés sur le CD sans qu'on le demande
Quelles précautions prendre pour tout cela ? merci beaucoup
Coment procedser avec le CD d'installation de Windows; j'angoisse assez
coco

Mer 29 Déc, 2004 07:28

Juste une précaution : ne jamais utiliser ces programmes d'archivage/nettoyage/optimisation de windows sans avoir vraiment une très très bonne raison. Dans le meilleur des cas, ça ne sert strictement à rien, et dans le pire ça peut avoir des conséquences désastreuses.

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses : pourrais-tu expliciter tes problèmes ? Que veux tu dire quand tu dis que tes DLL disparaissent, et que les programmes bloquent ou ne fonctionnent pas ? Les messages d'erreurs seraient pratiques.

Du calme, surtout. Conseil n°2 : quand tout plante, va prendre un café (ou un thé, mais pas d'alcool), et réfléchis avant d'agir. :D
mrFarenheit

Mer 29 Déc, 2004 08:24

Du calme, surtout. Conseil n°2 : quand tout plante, va prendre un café (ou un thé, mais pas d'alcool), et réfléchis avant d'agir.

Je dirais surtout: quand tout plante
une bonne réinstall et ca repars

c'est sur une fois qu'on a pris gout à la réinstall (20 mn pour formater, 40 mn pour installer windows, 60 mn pour installer ces softs préférés), on fait ca tous les 3 mois.
et réfléchis avant d'agir.

Après comme tout bon jeu on se lasse, et on passe sur une distrib Linux.
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 29 Déc, 2004 09:57

Baptiste a écrit:Après comme tout bon jeu on se lasse, et on passe sur une distrib Linux.

Et si sur frama, le point Godwin c'était "passe à linux" ?
AnT.

Géo : Loiret

Mer 29 Déc, 2004 10:02

AnT. a écrit:Et si sur frama, le point Godwin c'était "passe à linux" ?

Oh oh, bien vu. En effet on propose de passer à Linux lorsque l'on manque d'argument pour regler le problème de quelqu'un. c'est un peu une situation d'echec pour celui qui propose ca. Mais bon en meme temps ca regle tellement de problème.
Il va falloir recompter les points Godwin sur Framasoft :D
Invité

Mer 29 Déc, 2004 11:24

Non! On ne propose pas de passer à Linux quand on ne sait pas répondre... On propose de passer à Linux parce que l'on est passé par les mêmes phases que la personne qui pose la question, qu'on a vu son système se dégrader en performance, qu'on a dû refaire des installs qui duraient des heures, que quelques mois après, on était bon pour tout recommencer puis qu'on a testé Linux et qu'on faisait l'install complète en quelques minutes (OS et logiciels), que tout cela était étonnament stable comparé au monde MS et que même si on a gardé un double boot, le double devient peu à peu un single boot et l'option windows est chaque jour de moins en moins utilisée.
Sachant ce que cette personne vit, on lui propose une solution qui dans notre cas a résolu une très grande partie de tous ces petits ennuis quotidiens et exaspérants...
fabfab

Mer 29 Déc, 2004 11:35

allez coco,

Tout est remplacable. utilises Linux au quotidien.
qu'est ce qui te retient sous Windows ?

Des jeux, et bé, le dual boot est fait pour toi.

Autre petit conseil, si jamais tu continues la grande épopée microsoft.
Laches Norton, tu verras ta machine sera dejà plus performante.

Allez, les gars, on encourage COCO.
Allez COCO, montres nous ton manchot !
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 29 Déc, 2004 12:32

Baptiste a écrit: Allez, les gars, on encourage COCO.

Allez coco, allez coco, allez
AnT.

Géo : Loiret

Mer 29 Déc, 2004 12:41

allez coco, keep cool & smile. Je te souhaite de régler sereinement ton pb avec win (dsl, je n'ai pas de réponse constructive à te faire pour ce pb), puis de voir la suite éventuellement.

A+LS.
LS.

Mer 29 Déc, 2004 16:21

une remise a niveau windows suffit peut etre simplement. si tes t'es sous win98 il est effectivement temps de changer, meme vers winxp, sans faire l'eloge de ms ce nouvel opus est quand meme plus sur. mine de rien windows a toujours l'exclusivite dans certains domaines par exemple les jeux, meme ci ca change a petits pas, forcant ainsi les joueurs a avoir les 2 systemes.
eriol