Sur open office calc, j'ai un tableau avec quatre colonnes dont une qui comporte des dates sous le format JJ/MM/AAAA.
Je ne souhaite pas que l'on puisse y saisir autre chose que ce format de date alors j'ai pensé utiliser "Données" puis "validité" et de choisir l'onglet critères "date" qui me semblait le plus logique. Puis choisir 'données' égale à JJ/MM/AAAA
Puis sous l'onglet 'aide à la saisie' je rentre un message d'attention
Enfin sous l'onglet 'message d'erreur', je choisi l'action "stop" avec un message d'erreur.
Jusque là tout fonctionne si je ne choisis pas de mettre des dates dans mes colonnes mais le problème apparaît lorsque je teste la validité avec date. J'ai essayé plusieurs format de date:
En saisissant dans la partie "critères" les formats suivants :
JJ/MM/AAAA ou mettre une date.
Résultat : cela m'affiche le message d'erreur même si je mets le même format que demandé et rien ne s'inscrit au final dans les cellules.
Est-ce un problème de format de date ou est-ce qu'il existe une autre subtilité avec open office 2.4 afin que je puisse utiliser la validité avec une date au format JJ/MM/AAAA et seulement ce format ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements. J'espère avoir été suffisament clair!
A bientôt
Nicolas
PS : je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas utiliser les smilies !
-
nicolass