Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 10:55
Supprimer les cookies

[Problème] des .lch introuvables pour le Framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Mai, 2008 11:12

Bonjour!

J'ai installé le pack full il y a environ une semaine et je m'en porte très bien, sauf que... comme le sujet du topic l'annonce, le Framakiosk ne trouve pas les .lch censés pointer sur mes applications portables.

J'ai vérifié dans les dossiers concernés les .lch existent, ils ont l'air de respecter la syntaxe, ne sont pas corrompus, et pourtant, quand je clique sur l'icône de l'application dans le Framakiosk, il m'affiche une alerte où s'inscrit
"Command file("K:\Installation Framakey\Framakey\Framakiosk\FramakioskPages\lch\apps\scite.lch") not found"
(je n'ai pas installé Framakey à la racine de la clé mais dans un répertoire "Installation Framakey" comme vous pouvez le constater, et K: est la lettre de volume de ma clé sur mon ordi)

J'ai déja essayé plusieurs choses : déplacer les lch directement dans le dossier "FramakioskPages" et changer les liens dans le fichier "index.html" qui est (si j'ai bien compris) la page qu'affiche le Framakiosk, les mettre ailleurs, changer les chemins qu'il y a dedans où les réécrire complètement, rien n'y fait, le Framakiosk ne veut pas les trouver (d'ailleurs il ne trouve aucun fichier lch, les liens vers les dossiers ne marchent pas non plus).

Etant à court d'idée (à part réinstaller le pack, ce qui me prendrait un après midi pour reparamétrer mes applications étoultoutim, donc opération que je préférerais éviter autant que possible), je m'en remet à vous, merci d'avance.

EvPoK
Dernière édition par EvPoK le Lun 26 Mai, 2008 13:44, édité 1 fois au total.
EvPoK

Géo : Entre deux rêves

Dim 25 Mai, 2008 12:06

Bonjour et bienvenue sur les forums Framasoft/framakey (et merci de t'être présenté)
a mon avis ton problème est très simple à résoudre : il suffit de renommer ton dossier
K:\Installation Framakey\
par
K:\Installation_Framakey\

En effet, le lanceur de .lch n'aime pas particulièrement les espaces dans les chemins.

Cela devrait rapidement résoudre ton souci

Bonne utilisation de la Framakey (dont le mega pack arrivera sous peu :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 25 Mai, 2008 12:37

je rajouterais juste de renommer en outre tous les chemins en tenant compte de la modif proposée par pyg, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 26 Mai, 2008 13:41

Merci de votre rapidité à tous les deux!

Je vais tenter, mais fiou, va faire du boulot pour refaire tout les liens :( , ça m'apprendra à mettre des espaces dans mes noms de dossiers. Je m'y met rapidement et je vous dirait si ça a marché.
Why skeletons can't play music in churches? Because they have no organs.
EvPoK

Jeu 29 Mai, 2008 18:12

Ca a marché :D. Merci à tous les deux, le Framakiosk marche correctement à présent!
Why skeletons can't play music in churches? Because they have no organs.
EvPoK

Jeu 29 Mai, 2008 19:52

Je passe donc le fil en réglé. Cordialement.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes