Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Artwork] Promotion des LL phares : I] Firefox 3

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 08 Mai, 2008 13:59

Dans un projet d'animation 3D avec Blender, je vous présente en attendant quelques idées pour l'illustrer sous forme de carte postale ou image.

Image

L'intérêt :

- avant tout : sensibiliser et attirer l'attention vers le logiciel libre,

- faire la promotion des logiciels libres phares,
- sous licence Art Libre,
- ajouter des mentions ou slogans de l'univers de Framasoft mais aussi April, GNU, Linux-fr, ...

Projet I - Firefox 3 :

[align=center]Image Image Image[/align]
[align=center](clic sur image pour agrandir)[/align]

J'ai utilisé la photo(1) "Banc d'Arguin" (Vue du bassin d'arcachon depuis le banc d'Arguin) de Christophe EYQUEM site Freemages sous licence Art libre.

Illustrations sous licence Art Libre réalisées (sauf le fond(1) / photo dans première carte postale) par harrypopof avec Blender.

Cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Amicalement et à suivre,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 10 Mai, 2008 17:03

- Mis à jour de la première vignette au format .pdf
- Ajout d'une vidéo : 1mn30s, (Anim 3d légère+Illustrations+textes) d'introduction disponible au format AVI/Xvid 400/300.

Liens ajoutés sur premier post.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Sam 24 Mai, 2008 14:04

Lien vers illustration

Voici le dernier jet :)

Voici aussi l'ensemble des sources qui m'ont permis de réaliser cette illustration, le tout évidemment sous licence Art Libre :

=> Sources

-> Illustration seule au format .png 2048/1536

Vous trouverez dans l'archive [8 Mo] :

- Illustration finale aux formats .png : 2048/1536 et 450/338 [2,2 Mo] sous Licence Art Libre.

- Les sources de l'affiche au format .svg avec les images sources (planete.tga / post_73-2.tga) sous Licence Art Libre.

- Le fichier .blend [à ouvrir impérativement avec Blender 2.46 : http://www.blender.org/download/get-blender/] au format compressé qui m'a permis de créer cette illustration. le panda roux est animé par iksolvers (vous pouvez en selectionnant les objets sphériques de couleurs [en mode pose : Alt+Tab une fois l'armature selectionnée]sur les pattes, la queue, l'os qui bouge la tête ... animer le personnage avec la touche 'R' sur l'axe x,y,z pour la tête, la touche 'G' pour les pattes et la queue) les yeux aussi sont animés et doivent être controlés simultanément par un empty qui contrôle les deux autres ou séparement par chaque empty associé à chaque oeil. Sous Licence Art Libre

- la licence et explications (description du contenu ...) fichier texte en français et anglais, un grand merci à GaeliX pour la traduction ;)

J'ai réalisé l'ensemble de ce travail en un peu plus de 50 heures sur mon temps libre. C'est un coup de projecteur sur les sites nommés et Firefox.

L'ensemble n'est pas parfait mais j'ai essayé de vous donner les meilleures sources possibles.

le prochain sujet si je ne m'égare pas dans mes idées et projets devrait être consacré à OOo - OpenOffice.org.

Merci, en esperant que cela vous plaira, aidera ....

Librement et amicalement,

harrypopof.

edit : ajout du lien vers illustration 2048/1536.
edit 2: modification des sources avec ajout du ficier texte 'licence' traduit en anglais par GaeliX
Dernière édition par harrypopof le Lun 07 Juil, 2008 13:27, édité 10 fois au total.
harrypopof

Sam 24 Mai, 2008 14:38

Beau travail harrypopof
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 24 Mai, 2008 19:44

Merci beaucoup dedenimes :)

Un grand merci aussi à GaeliX pour la traduction du fichier texte 'licence' en anglais que je viens d'ajouter aux sources (url modifié)
harrypopof

Sam 31 Mai, 2008 20:47

Lien vers illustration

Voici la dernière mise à jour du panda. j'ai remanié complètement sa forme, éliminé pas mal de défauts ... Il reste un peu de travail sur le visage.

J'ai modifié les Sources et ajouté :

- le dernier fichier .blend : firefox3-80_post.blend

Les illustrations

- firefox3-80_post.png
- firefox3-80_thumb.png

Je pense que cette entreprise est vraiment chronophage, et, je vais poster sur le forum du Blender Clan pour former une équipe de travail et élaborer quelque chose de plus intéressant si ils adhèrent.

edit : lien vers fil de discussion sur le Blender Clan la proposition d'un travail de groupe

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Lun 07 Juil, 2008 13:26, édité 1 fois au total.
harrypopof

Dim 01 Juin, 2008 23:10

Moi j'aime bien, et puis il a une bonne bouille ce petit panda :)

Par contre, si je peux me permettre une seule remarque : il a des pattes un peu bizarres... Pas de mains/pieds, ni doigts, ni griffes...
Voir par exemple cette photo :
Image

(enfin, je dis ça mais je n'ai absolument aucune idée du travail que cela représente... C'est peut-être l'histoire d'1 ou 2 semaines :P )
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 02 Juin, 2008 07:29

Maps a écrit:Moi j'aime bien, et puis il a une bonne bouille ce petit panda :)

Par contre, si je peux me permettre une seule remarque : il a des pattes un peu bizarres... Pas de mains/pieds, ni doigts, ni griffes...

(enfin, je dis ça mais je n'ai absolument aucune idée du travail que cela représente... C'est peut-être l'histoire d'1 ou 2 semaines :P )

Merci, oui c'est vrai il reste un peu de travail (quelques heures 5-6 en tout peut être) sur le visage les pattes et les poils qui le font ressembler plus à une éponge qu'a une vrai fourrure :) (selon les réponses que j'ai obtenues sur le Blender Clan (lien cité plus haut)). Bref que des bonnes choses pour l'améliorer en perspective.
harrypopof

Lun 02 Juin, 2008 08:57

Une éponge.... Ah ils sont durs :D

Bon courage pour finir (je n'ai pas l'impression que l'accroche pour un groupe de travail ait pris... Dommage... :( )
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 02 Juin, 2008 11:24

Cela laisse entendre un partenariat framasoft, april, fsf, linux.fr, aful autour de la promotion de firefox. Est-ce le cas? Pour la fsf au moins, ça m'étonne (voir http://directory.fsf.org/project/firefox/).
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.