Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

gestion de collection

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Mai, 2008 09:34

bonjour

il existe de nombreux logiciels de gestion de collections, avec des caractéristiques intéressantes, mais je n'en ai pas encore croisé un qui réunirait 2 aspects que je voudrais voir ensemble.
A savoir :
1- une possibilité d'accès depuis plusieurs postes sur le vaste web (se présentant comme un site, donc, genre koha ou pmb)
2- une création facile des fiches grâce à un module d'importation (comme tellico ou gcstar)

Le but serait de gérer une bibliothèque "familiale" entre différents membres qui prennent leur indépendance à droite à gauche et éviter ainsi les achats (involontaires) en double.

Est-ce que quelqu'un a déjà croisé un logiciel de ce type ou est-ce qu'il faut vraiment que je me décide à le faire moi même ?

a+
Lugburz
lugburz

Mer 21 Mai, 2008 09:38

Pourquoi ne pas essayer PMB qui roule encore au PHP4 malgré les assurances d'Éric Robert, le chef de la société PMB. mes notices importées sont incohérentes avec PHP5 en tout cas -- je 'nai aps encore essayé avec PHP4 qui pour moi est plus barbant à installer (suis sous Ubuntu Hadry Heron)

Ce n'est pas trop compliqué à installer sur Linux si on se passe de Yaz (récupérations de notices) et qu'on se sert de moccam-en-ligne pour récupérer des paniers de notices qu'on importe ensuite depuis PMB.

Je ne connais rien au PHP mais j'imagine qu'on peut tout modifier dans les fichiers présents dans le répertoire où on a installé PMB.En tous cas, ce serait bien de faire passer PMB au PHP5.

Je suis en train de rédiger un papier sur PMB mais je ne suis pas du métier de bibliothèque.
eeried