Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCa y est, je me suis lancé !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 10 Déc, 2004 18:02

S'lut,

J'ai migré :!:
Ca c'est pas fait tout seul, mais c'est fait. :D
J'ai commencé il y a 8 jours par une Mandrake 10.1, et aprés avoir butté sur des problèmes d'install, je me suis retourné sur la Mepis avant d'avoir personnalisé cette install. J'ai trouvé Mandrake un peu "rigide", en particulier pour les installations de nouveaux programmes. A chaque fois, elle me demande des librairies non installées, et quand c'est fait, elle me les redemande :( . L'installation des paquetage par l'outil dédié par Mandrake tourne en rond également: pour installer ceux-ci, il faut enlever ceux là, et ainsi de suite.
Pas grave, mon install étant toute fraiche, je l'ai refaite sous Mepis. En fait, c'était mon choix initial. J'ai installé Opera en quelques clics. :) Par contre, je ne sais pas comment créer un raccourci, je vais chercher, la réponse est forcément pas loin.
Si certains ont installé Mepis également et ont quelques astuces qui vont bien, je suis prenneur.

a+
Crocus

Géo : Craon (53)

Ven 10 Déc, 2004 21:59

Mepis=basée sur une debian, d'où la grande efficacité d'installation de paquages.
Bravo pour le pas!
ralou

Sam 11 Déc, 2004 14:30

Merci,

Effectivement, j'ai installé ce matin Grsibi, Zinf, Opera, et tout c'est bien passé. Kpackage est à mon sens plus simple à utiliser, en tout cas il m'a permit ces installations en m'indicant quelles librairies étaient manquantes, et sur http://www.debian.org/distrib/packages , j'ai pu trouver ce qui me manquait :D

Par contre, j'ai toujours un problème avec le son :( : sound blaster live! 5.1, tout semble fonctionner normalement, j'entend bien le son, mais le curseur Master dans Kmix n'agit que sur une voie; le micro fonctionne, mais avec Skype, mon correspondant n'entends rien :cry:

Je cherche sur plusieurs forum, mais je bloque.

D'autre part, en terme de sécurité, mon pc est connecté en permanence via un routeur, je voudrais savoir ce qui existe comme pare feu, antivirus et autres appli du genre.

a+
Crocus

Sam 11 Déc, 2004 14:46

installe aumix et essaie avec lui, en ligne de commande
ralou

Ven 17 Déc, 2004 18:08

Ben, je voulais éviter la ligne de commande...
C'est que j'ai pas mal de CD à passer en Ogg, alors je pensais qu'un outil avec interface graphique searit plus sympa à utiliser. Et puis, je n'aime pas rester sur un bloquage, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment... :wink:

Je continu à chercher.

Par contre en ce qui concerne la sécurité d'un poste de travail connecté à internet en permanence, si quelqu'un peut m'aider... :|

a+
Crocus

Ven 17 Déc, 2004 22:45

Bonsoir Crocus,

Pour le par feu, il y a Guarddog qui doit être installé sur votre Mepis. Il s'agit d'une interface graphique qui permet de configurer iptables, le par feu inclus dans le noyau Linux.
KstartMenu > Système > Security > Guarddog

Pour ma part je n'y ai pas encore touché, mais il est vrai que je n'ai pas une connexion permanente.

Cordialement à vous, jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 28 Déc, 2004 14:44

Bonjour
J'(ai fait installer un second disque dur et j'ai installé linux dessus La tete de mon assembleur quand je lui est dit non ne mettez rien dessus je mes linux Un régal
Installation simple et rapide sauf pour ma tablette wacom je ne trouve pas le pilote Un autre souci avec mon graveur dvd double couche Mais c'est pas grave Je suis sure qu'il y a une solution
Quelqu'un a t'il installé freevo J'aimerais un avis et de l'aide

Non je ne regrette pas windows xp Cétait tellemnt lent et pouratnt mon ordi est survitaminé

Avec linux tout va si vite Mozilla par ex C'en est pas croyable
Votre site m'a donné l'envie de franchir le pas Je le visitais souvent Et voilà Merci
mouton

Géo : vernon, normandie

Mar 28 Déc, 2004 17:01

mouton a écrit:Votre site m'a donné l'envie de franchir le pas Je le visitais souvent Et voilà Merci

Bienvenue dans le nouveau monde libre :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 28 Déc, 2004 17:29

... et vive la vitesse pure, la célérité stylée et le toucher GPL (c'est clair etc :)

(non à la gonflette survitaminée :)

A+LS.
LS.

Mer 05 Jan, 2005 21:35

Bonjour
Mon ordi a été assemblé pour le multimedia sous wxp maintenant que je suis passée sous linux je m'etonne du peu de place que prend l'os et de la rapidité d'éxécution des logiciels
Mais j'ai beau surfer sur les sites lea et autres je ne trouve pas ou ne comprend pas comment regler le probleme de mon scanner epson perfection 1670
mouton

Géo : vernon, normandie