Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

PDFCreator : conversion d'un document en N&B [Résolu]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Mai, 2008 09:51

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières, parce que les miennes sont plutôt palotes...
Jugez-en : je n'arrive plus à enregistrer un document en N&B avec PDFCreator. Ce fichier est envoyé à un imprimeur qui compte un supplément si ledit fichier arrive en quadrichromie.
J'utilisais la version 0.9.5, je l'ai désinstallée, j'ai téléchargé et installé la 0.9.3 : même motif, même punition!
Mes neurones sont en pleine déliquescence ou quoi ?
Donc, je crée le Document avec OOo.
Je choisis Imprimer, PDFCreator.
Puis je choisis Options, je vais dans pdf, couleurs et je mets niveaux de gris.
Je valide, j'enregistre, et mon document est toujours en couleur...
Qu'est-ce que je rate ?
Ca marchait pourtant le mois précédent, puis j'ai installé la nouvelle version et maintenant me voilà coincé...

Merci d'avance de votre aide
Dernière édition par Roncevaux le Lun 19 Mai, 2008 13:20, édité 1 fois au total.
Roncevaux

Lun 19 Mai, 2008 10:40

Solution rapide (enfin, si elle marche :wink: ): tu ouvres ton pdf dans ton lecteur de PDF habituel et tu retentes la même opération (ie imprimer un pdf avec pdfcreator en niveaux de gris) pour voir si le problème venait de l'articulation avec Ooo.

(Tu es sous quel OS?)
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 19 Mai, 2008 10:51

bengale2005 a écrit:(Tu es sous quel OS?)
(PDFCreator n'existe que sous Windows… :wink: )
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 19 Mai, 2008 13:20

Salut,

Et merci à vous...
Vos messages ont réveillé mes neurones..
Le problème venait de ce que j'utilisais l'onglet options de la boîte de dialogue PDFcreator qui s'ouvre lorsqu'on demande "l'impression"... En fait, dès que je j'ai choisi mon imprimante virtuelle PDFCreator, il faut que je clique sur le bouton "Propriétés" relatives à l'imprimante sélectionnée : là j'ai le choix entre Couleur et N&B et ça marche.
problème résolu.

Merci encore, vos réponses ont fourni le déclic !

Cordialement,

R.C.

PS j'utilise XP SP2, mais j'ai une bécane avec MEPIS 7.0 qui m'attend. Je m'en occuperai dans quelques temps (j'ai quelques soucis de santé en ce moment et le courage me manque un peu pour ça), histoire de le franciser et d'essayer de "maîtriser" cet OS...
Roncevaux