Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 361 sur 374Précédent 1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 12 Mai, 2008 17:24

Il s'agit des données de al sonde viking de 1975. Déjà cité sur framablog : http://framablog.org/index.php/post/200 ... nXML-OOXML
deadalnix

Lun 12 Mai, 2008 17:50

Merci!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 14 Mai, 2008 00:51

Oui cheval-boîteux, sauf qu'il ne s'agit pas d'une théorie mais d'une réalité appliquée par des millions de téléspectateurs des JT.

Tu es certainement un expert très qualifié en politique internationnal et en désarmement, doublé d'un expert nutritionniste et peut-être détiens-tu la solution à tous ces problèmes ?

En tout cas je l'espère pour toi.
Sinon bien venu au club de ceux qui regardent les gens se faire tuer par les guerres dans le monde et les gens mourir de faim au JT, mais bon qui ne vont pas chercher de solution parce qu'ils n'y connaissent rien mais qui en parlent sur les forums, ça soulage peut-être, mais ça ne résout rien.

J'ai quant à moi, déjà bien du mal a démêler le vrai de l'intox dans les JT, et comme les millions de gens qui regardent les JT je me demande bien pourquoi irions-nous, nous simples téléspectateurs de base, chercher des solutions à des problèmes que des gens bien plus qualifiés et bien plus à même d'intervenir efficacement que nous tentent de résourdre depuis des lustres sans beaucoup de succès.

Quant à ma théorie, elle n'est pas de regarder vers le bas pour se dire qu'on est pas les plus malheureux au monde, mais de regarder vers le haut pour se dire qu'on est pas les plus heureux au monde. L'éternel problème du verre à moitié vide ou à moitié plein, si tu es en mesure d'apprécier cette métaphore.

N'ayant pas la prétention de résoudre ce genre de problème je préfère les laisser à des personnes qualifiées et m'occuper de mes propres problèmes, ce qui en fait ne me semble pas trop "déraisonnable"
Runstrad

Mer 14 Mai, 2008 06:30

marrant Runstrad ton dernier post peut etre copier sur n'importe quel sujet :

marche avec la polémique sur la durée de cuisson du choux rouge ou le coefficient de pénétration de la confiture par une cuillère.

Mesdames et messieurs nous avons affaire à un maître du troll.
wiko

Mer 14 Mai, 2008 09:25

bof, c'était une simple réponse à un post légèrement trollé sur les bords lui aussi, y a pas vraiment de quoi s'alarmer.

Cela dit, c'est un peu dans la logique des forums. On dérape souvent et on s'éloigne du sujet initial. A savoir, que jusquà présent personne ne m'a démontré qu'Ubuntu est plus simple a installer que Vista.

Je continue donc à prétendre que Vista est bien plus simple. Mais bon, j'ai un petit avantage sur certains car j'ai installé les deux systèmes j'ai donc des éléments de comparaison

Au fait, de quelle confiture parles-tu, parce que le taux est différent d'une confiture à l'autre. Idem pour le choux, selon la marmite et la puissance de la gazinière c'est très variable. ;-)
Runstrad

Mer 14 Mai, 2008 09:58

Bon ben si c'est un avantage d'avoir installé les deux, je vais y aller de mon petit couplet alors :wink:

J'utilise régulièrement Vista, Ubuntu, Mac osX Leopard... Et dans les trois cas il a fallut une adaptation et des reflexes à retrouver. Vista reste parce que j'aime bien aussi une petite partie de temps en temps et que j'ai la flemme de le désinstaller pour installer xp et encore plus la flemme d'installer ubuntu et ce qui va bien pour faire tourner les jeux... Mais au prochain changement de disque vista passe à la trappe et ubuntu prend la main.
Mac osx a un avantage, c'est la bonne reconnaissance du matos... Normal en même temps... Mais ma préférence va quand même à Ubuntu. Argument principal? Synaptic! Que du bonheur d'avoir une gestion centralisée de l'installation et de la désinstallation des softs!
Vlad Ill

Géo : Rennes

Mer 14 Mai, 2008 17:42

Runstrad a écrit:bof, c'était une simple réponse à un post légèrement trollé sur les bords lui aussi, y a pas vraiment de quoi s'alarmer.

Cela dit, c'est un peu dans la logique des forums. On dérape souvent et on s'éloigne du sujet initial. A savoir, que jusquà présent personne ne m'a démontré qu'Ubuntu est plus simple a installer que Vista.

Je continue donc à prétendre que Vista est bien plus simple. Mais bon, j'ai un petit avantage sur certains car j'ai installé les deux systèmes j'ai donc des éléments de comparaison

Au fait, de quelle confiture parles-tu, parce que le taux est différent d'une confiture à l'autre. Idem pour le choux, selon la marmite et la puissance de la gazinière c'est très variable. ;-)
test basique :
demande à quelqu'un qui n'a jamais utilisé vista d'éteindre un ordinateur sous Vista. Fais de même avec Ubuntu.
Note le nombre de tentatives, et le temps mis avant de réussir.

Encore mieux, fixe un temps maximum court pour le stresser un poil, et tu peut être sûr qu'il n'éteindra pas vista du premier coup. (il verrouillera l'écran, ou une autre sombre feature inutile)

Ensuite par défaut Vista demande confirmation de toute action en train de se passer sur l'ordinateur (y compris l'ouverture du panneau de configuration, c'est dire).
Et pour désactiver ça, c'est très compliqué et mal foutu, personnellement j'ai réussi sur l'ordi de ma mère mais je connais des gens qui se sont vu obligé de le laisser.

Bref, vista n'a rien de plus simple, il est plus lourd, plus compliqué, plus vulnérable, il offre moins de fonctionnalités.
MCMic

Mer 14 Mai, 2008 18:55

Ouais mais Vista c'est mieux parce que celle qui fait la pub est bien plus jolie qu'un héron, aussi hardi soit-il :twisted: :twisted: :twisted:
Image
lebendre

Mer 14 Mai, 2008 20:26

Je me demande bien ce qu'elle ferait (ou plutôt où) face à un léopard ta blondinette, :wink:
quant au héron hardi, je pense qu'il aurait quelques plumes en moins. :D
Moi, ce que j'aime bien dans Ubuntu, c'est Spotlight.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 15 Mai, 2008 12:06

Renaud1 a écrit:Je me demande bien ce qu'elle ferait (ou plutôt où) face à un léopard ta blondinette, :wink:

elle l'utiliserait...
Image
lebendre